Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: un gout acidulé

Ma vie de maman solo, je l’ai choisi et c’est un choix qui n’a pas été facile a prendre il y a déjà 2 ans 1/2. Il y a les bons cotés comme être libre de mes choix et ceux de mes enfants, et les cotés plus difficiles comme tout gérer au quotidien sans relais. De cette décision j’en garde un gout acidulé.

J’ai commencé des seances il y a quelques semaines avec une coach familiale pour parents épuisés et a la dernière seance elle a pointé d’ou vient ce gout acidulé.  Cette satané culpabilité!

Culpabilité vis a vis de mon mari. Pas de l’avoir quitté, car je sais que c’était la meilleure décision. Mais d’avoir éloigné ses enfants. Il n’est pas un mauvais père et je m’en veux qu’il loupe toutes les étapes importantes de la vie de ses garçons. Tant qu’ils sont petits c’est compliqué de créer un contact, surtout avec la barrière de la langue et la distance.

Culpabilité vis a vis de mes enfants. Pour les avoir éloigné de leur papa, pour ne pas leur avoir donne la famille que j’espérais.  Au début, j’essayais de compenser ce manque en cadeaux, en leur cédant beaucoup de choses, en faisant trop, beaucoup trop. Kuku en parle régulièrement de son papa et cela me brise le cœur quand il me sort « papa me manque« . Ou encore le jour ou il m’a dit: « tu ne peux pas aimer J. car avec papa vous êtes mariés et quand on est marié on s’aime toute la vie« .

Mais quand le culpabilité me prend a la gorge, je regarde mes enfants qui sont heureux et grandissent bien. Quand je vois Kuku qui finit son année de CP avec les félicitations, je me sens tellement fière.

Alors j’ai décidé de m’en débarrasser de cette fichu culpabilité! Car tant que je n’aurais pas réussi, je resterai bloquée dans ma reconstruction personnelle.

citation-valere-staraselski-032746

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s