Voyage

Des envies d’ailleurs #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, je vais vous parle de l’envie d’ailleurs.

macaron-10-du-mois-participation

Depuis que je suis rentrée en France, j’en ai fait du chemin et j’ai réussi a nous organiser une petite vie tranquille a moi et mes enfants. Une petite ville de province, une region magnifique, la proximité des écoles et travail,… mais régulièrement j’ai une envie d’ailleurs. Repartir a l’aventure. Un nouveau pays, une nouvelle langue, des nouveaux challenges. Et puis je me souviens ce que cela implique, repartir a zero, le déménagement. Je me suis fait une promesse a moi meme de me « stabiliser » un peu.

Alors quand le quotidien devient trop oppressant et que j’ai des fourmis dans les jambes, je regarde les offres de voyage en Europe et voici les 5 destinations en haut de ma liste:

1.Le Portugal

Je vois régulièrement des photos du Portugal et j’organise des voyages pour nos clients la bas. Lisbon, Porto, l’Algarve. Il y a des vols directs pour Lisbon a partir de Lyon donc meme sur un long week-end.

Praia da Marinha - Beautiful Beach Marinha in Algarve, Portugal

2. La Croatie

Une destination qui se développe et je vois beaucoup d’offres. Sa cote et ses  1 185 îles et îlots sur 1 750 km. On parle de Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik. Mais également ses parcs nationaux.

croatia-krka-AP-TRAVEL-xlarge

3. La Roumanie

Pas encore touchée par le tourisme de masse, c’est une destination peu chère. J’ai envie de découvrir ses villes médiévales de Transylvanie, les châteaux de contes de fées, les églises en bois du Maramureş et les monastères peints de Moldavie, des ensembles uniques au monde, classés d’ailleurs au Patrimoine mondial de l’Unesco.

bran-castle-1-lg-1

4. La Norvège

Je rêve d’aller visiter les Fjords en Norvège. Situées dans l’ouest de la Norvège, les paysages spectaculaires de la Norvège des fjords ont été façonnés lors des ères glaciaires successives et n’ont pas beaucoup changé depuis l’arrivée des premiers habitants de la région. C’est le royaume des phoques et des aigles et celui des baleines et des poissons qui patrouillent les fjords profonds.

fjord norvege

5. L’Islande

Une destination chère donc ce ne sera pas pour tout de suite mais ce pays m’attire beaucoup. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques et plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Avec ses sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la Terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.

islandia-Seljalandsfoss-waterfall-in-Iceland-1

12 réflexions au sujet de « Des envies d’ailleurs #10dumois »

1. Je n’avais jamais pensé à la Roumanie comme destination, notamment avec les enfants. Et puis je viens de lire ta description et là, je vais aller faire un tour sur les sites de voyages pour voir si nous pouvons envisager de road trip en août !

1. J’ai une amie qui y est allée et ça m’a donné envie. J’y pense aussi mais pour l’année prochaine. Tu me diras si tu as trouvé quelque chose d’intéressant 😀

2. Moi aussi j’ai vraiment des envies de partir parfois, je pense que si j’en avais le courage, je partirais 4 mois à l’étranger histoire de découvrir une autre culture, l’Espagne m’attire beaucoup mais je ne parle pas du tout espagnol, peut-être un jour…

Sinon, le Portugal est une des destinations qui me tentent , d’ailleurs on voulait partir le weekend avant le 15 août là bas avec mes copines mais bon ce sont des dates très prisées.

Mais toutes tes destinations donnent envie, peut être pour une autre période pour la Roumanie, par ex automne hiver, je ne sais pas…

voilààààààà

1. J’ai vécu plusieurs années à l’étranger alors si tu en as l’occasion vas-y. Tu peux prendre des cours d’espagnol. Oui Juillet et Août c’est cher pour voyager.

3. J’ai fait le Portugal et la Croatie ! Et si la Croatie est magnifique et vraiment pas cher, ses habitants ne sont pas très accueillant ! Mais par contre c’est sublime. Pour ce qui est du Portugal c’est juste incroyable ! J’ai fait Lisbonne et j’ai tellement aimée que j’y retourne cette année !
    Après Norvège et Islande c’est incroyablement cher ! Tu as d’autres destinations pas loin et pas cher: si tu veux être dépaysé en France il y a le lac du Salagou à Montpellier qui ressemble à un désert rouge Américain. Et Belle île en Bretagne qui est juste incroyable niveau beauté !
    Des bisous !

4. Je suis allée à Lisbonne il y a quelques années, j’ai beaucoup aimé et les Portugais sont adorables 🙂

La Croatie me tente énormément également. La Roumanie pas tellement, moi ce serait plus la Hongrie, je rêve de visiter Budapest.

La Norvège n’est pas le pays scandinave qui me tente le plus, je visiterais en priorité le Danemark et la Suède. L’Islande est très à la mode depuis quelques années, mais là encore c’est une destination qui ne fait pas partie de mes priorités.

La destination européenne que je ne connais pas encore qui me tente le plus en ce moment, c’est Prague !

5. Tout ça ce sont des destinations de rêve pour moi ! J’ai fait Dubrovnik et Split en Croatie, et j’ai a-do-ré !! Ce sont vraiment des endroits incroyables que je ne peux que te conseiller vivement !! Sinon le Portugal est aussi tout en haut de ma liste du moment, j’espère y aller très vite !

6. Belle sélection, l’Islande, la Norvège et la Croatie me tente aussi beaucoup. Et le Portugal, c’est vraiment magnifique, j’avais fait Porto l’année dernière et Lisbonne il y a deux et ça m’avait vraiment plu, j’espère pouvoir faire la côte sud vers l’Algarve bientôt.
    Sinon, si cela t’intéresse j’ai créé un magazine sur le tourisme et la gastronomie qui contient un guide touristique sur Lisbonne, Porto et leurs alentours 😉