Vie de Maman solo

Une maman en pointillés en Juillet

Cet été est un peu different des années précédentes car mon ex est arrive a Beaune le 4 Juillet pour presque 5 semaines. Pour éviter de cohabiter et surtout lâcher prise vis a vis des enfants, je lui ai laissé mon appartement.

Et moi je vais ou? Et bien me voila avec ma valise a me balader. Une semaine chez mon pompier, une semaine au bureau (on a une chambre pour les visiteurs), la semaine prochaine je pars en Finlande avec le boulot, puis retour chez mon pompier pour la dernière semaine. Je me dirais presque en vacances 😉

Un premier bilan a 10 jours de ce nouveau rythme, je dirais que ca se passe pas trop mal. Le lâcher prise est un peu plus compliqué, surtout quand tu trouves ton fils de 6 ans très fatigué car son père le couche a minuit. Donc une petite mise a jour a été nécessaire pour le respect du rythme des enfants. J’évite juste d’y aller trop souvent sinon je m’énerve rapidement. Car évidemment sa façon de faire est bien different de ma façon… mais c’est les vacances alors j’essaie d’être relax…

La communication entre le père et ses enfants, dut a la barrière des langues, a l’air de bien se passer. Un melange de Français et Espagnol. MacJunior a eu un peu de mal les premiers jours, il me réclamait beaucoup. Mais après quelques jours, a peine il me disait bonjour quand je passais! Logan lui était ravi au debut mais hier il m’a dit « Je veux pas être avec Papa, il me punit tout le temps!« . J’avoue que cela ne doit pas lui faire du mal.

Et moi dans tout ca? Et bien je trouve ca lourd de gérer mon ex, surtout que régulièrement il me fait des crises de jalousie… mais je suis contente d’avoir enfin du temps pour moi! Et quand les enfants me manquent je vais les voir, ou je les prend la journée comme pour le 14 Juillet. Donc je suis une maman en pointillé pour 5 semaines! Ca me va mais je serais contente de retrouver notre rythme a trois quand Mr sera reparti.

lâcher-prise-e1488910466757

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s