Vie de Maman solo

Ma vie de Maman Solo: je vais bien, tout va bien

Cela va faire presque un mois que je n’ai pas écrit sur mon blog et ce n’est pas l’envie qui a manqué. Mais ce mois de Juillet a été compliqué pour moi et j’avais la tète ailleurs.

Il a fallut gérer le père de mes enfants qui a logé dans mon appartement pendant presque 5 semaines et ça a été compliqué. Pas trop vis a vis des enfants, plus entre nous. Une tension palpable qui nous a empêché de discuter et on s’est évité le plus possible. J’ai essayé d’aborder le divorce et nos affaires au Guatemala mais il a tout de suite prit une positon de défense et a ressassé les choses du passé. Donc j’ai abandonné. On verra en temps voulu.

Il a fallut supporter ses crises de jalousie, ses reproches car je m’amusais alors que lui s’occupait des enfants. Euh c’est qui qui gère les enfants 24/24 h ou presque depuis 18 mois?? Lui espérait qu’on soit une famille de nouveau. Apres presque 3 ans il serait peut-être temps de tourner la page? Alors j’ai prit la position de l’ignorer et prendre sur moi même si ça bouillait a l’intérieur de moi. Et je ne parlerai pas du cote financier…

Il s’est quand même bien débrouillé avec les enfants, bon fallait pas regarder leur rythme de vie et l’heure du coucher… alors pour éviter de m’ennerver, je n’ai passé que le temps minimum a la maison. Ils ont réussi a communiquer malgré la barrière des langues.

Et en plus de tout ce stress, il a fallut gérer ma rupture avec mon beau pompier. Bon je sais que cela ne vient jamais a un moment idéal mais j’étais déjà a fleur de peau. J’ai le cœur un peu écorché mais je sais au fond que c’est le mieux pour moi. Ce fut ma relation constructive ou de transition qui m’a permit de reprendre confiance en moi.

Demain matin je mets les enfants et mon ex mari dans le train et je récupère mon appartement. Les enfants vont en vacances avec mes parents et mon ex part a Amsterdam. J’ai hâte de me retrouver enfin chez moi! Je vais avoir une semaine seule avant d’attaquer mes vacances. Je vais essayer de prendre soin de moi et me recentrer sur ma vie avec mes deux enfants.

Donc je vais bien, tout va bien…

proverbe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s