Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: un être me manque et tout est dépeuplé

Depuis que je suis maman solo, je n’avais pas connu de vraie separation avec mes enfants. Enfin le temps des vacances, une semaine par ci par la pour aller chez leurs grands parents. Alors je ne comprenais pas les autres mamans solos qui parlent de déchirement a chaque fois que leurs enfants vont chez leur père pour un week-end ou des vacances. Moi je les enviais secrètement. Qu’est ce que je ne donnerais pas pour avoir des week-end sans enfants de temps en temps!

Depuis le 4 Juillet, je n’ai presque pas vu mes enfants. Oui je les voyais de temps en temps, une heure par ci par la. Mais je n’ai pas passe de temps de qualité avec eux depuis le 15 Juillet. A cause des tensions avec leur père, on s’évitait le plus possible. Et depuis Vendredi dernier ils sont partis avec leurs grands parents en Normandie et je me retrouve seule a la maison. Seule de seule. Et oui le vide commence a me peser.

MacJunior me manque avec son sourire et ses petites phrases qui me remonte le moral quand ca ne va pas comme « maman tu es belle ». Ses petits cadeaux. Son énergie débordante.

Kuku me manque avec son aire sérieux. Son envie d’apprendre toujours et plus. C’est lui qui m’a obligé a acheter un cahier de vacances car tu comprends sinon il va tout oublier et a la rentrée il va se faire engueuler! Ses questions sur tout. Son air buté quand il decide qu’il ne veut pas faire quelque chose. Mais aussi sa passion pour les dinosaures et autres animaux.

Je compte les jours avant leur retour pour les serrer dans mes bras, sentir leurs odeurs et leurs faire plein de bisous. On va commencer nos vacances ensemble et je suis prête a supporter leurs éternelles disputes mais aussi les voir s’amuser et rire. Etre heureux.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: un être me manque et tout est dépeuplé »

  1. Moi je pleure parfoir quand les miennes partent. Mais c’est vrai qu’on rale qu’on a pas le temps mais des que elle sont pas la elles me manquent tout de suite 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s