Vie de Maman solo

Le dilemme des vacances #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, je vais vous parler du dilemme des vacances

macaron-10-du-mois-participation

Ah les vacances, tout le monde en rêve! Jeune et sans enfants, c’était signe d’aventure, de nouveau pays a découvrir, de nouvelles rencontres. Mais maintenant avec deux jeunes enfants, maman solo et avec un budget plus restreint, ces vacances sont moins exotiques.  Mais je trouve toujours de nouveaux endroits a visiter, des nouvelles experiences a faire. Car la France regorgent de lieux magnifiques a visiter.

Pour moi l’objectif des vacances c’est se reposer (un peu) mais surtout changer d’environnement et casser la routine du quotidien.

Pour les vacances d’été je m’y prends tot pour bénéficier des reductions et ne pas payer plein pot. Et comme je suis seule, pas de soucis de vacances avec le conjoint. Depuis 3 ans, je pars toujours la dernière semaine d’Aout car moins de monde et moins cher. Et destination montagne ou campagne, la mer ce n’est pas pour moi.

Cette année, nous partons pour la 3eme année consecutive en village VVF ce qui est pour moi une bonne alternative pour partir seule avec mes garçons. Nous sommes allés dans le Cantal, puis le Queyras et fin Aout nous partons dans la Chartreuse. Partir en VVF me permet de faire un combo entre des activités seule, des activités avec les enfants et des activités avec les autres familles.

Et je garde une 2eme semaine pour un peu d’aventure et de planification de dernière minute. La semaine prochaine nous partons quelques jours en Alsace chez mes grands parents et nous irons surement dormir une nuit ou deux dans un parc. Se retrouver ensemble avec mes garçons après presque 6 semaines sans vraiment se voir et passer de temps de qualité.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le dilemme des vacances #10dumois »

  1. Je vois que tu es aussi une adepte des VVF.
    Cela sera la 2ème année pour nous et c’est vrai que la formule est top.
    Bonnes vacances

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s