Sport et Challenge

Reprise du sport: Le Top Body Challenge

Cela fait plusieurs mois que je me disais qu’il était temps de reprendre le sport et me débarrasser de ma bouée et de mes kilos que je traine depuis plusieurs années. J’ai fait plusieurs tentatives mais a chaque fois j’ai abandonné.

Alors quand j’ai vu un groupe sur Facebook qui se formait pour faire le Top Body Challenge, j’ai décidé de m’y joindre et de me lancer dans cette folle aventure de 12 semaines.

Qu’est ce que le Top Body Challenge?

C’est un challenge sportif de 12 semaines créée par Sonia Tlev. Vous pouvez trouver toutes les info sur son site ici. Il y a 3 niveaux et j’ai entamé le 1er niveau qui est accessible a tous.

Le programme est composé de 3 seances de renforcement musculaire par semaine (ados, cuisses, fessiers, bras ou corps entier). Et a coté, elle  a recommandé 2 seances de cardio de 45 a 90 mn chacune. Ca peut être de la course a pieds, natation ou autre.

Et a coté, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée pour aider a la perte de poids.

Mais en pratique?

Chaque seance de renforcement musculaire dure 30 mn donc facile a faire le soir quand les enfants sont couchés. Donc Lundi/ Mercredi et Vendredi, ce sera les exercices. Voici un exemple:

TopBodyChallenge3

Pour le cardio, ce sera les Mardi et Jeudi. Mardi soir j’ai la baby-sitter qui vient donc pas d’excuse! Et le Jeudi j’essaierai de caler a midi. Je suis plus enclin a faire de la natation mais je vais essayer de faire un jour course a pieds et un jour piscine.

Bon je suis au Jour 2 et j’ai deja mal aux jambes! Mais je veux tenir coute que coute car le sport a toujours eu une place importante dans ma vie et m’aide a avoir un certain équilibre. Merci a J. de m’avoir donné un gros coup de pieds de cul (au sens figuré 😉 ) et j’espère que le groupe m’aidera a tenir. Ce sont les 21 premiers jours les plus difficiles. I can do it!!

Je viendrais vous donner des nouvelles régulièrement sur le blog. Et vous, est-ce que vous vous êtes lancé un défi pour la rentrée?

Cet article a été écrit pour le challenge d’écriture du groupe facebook Le Café des Blogueuses. Et voici 3 blogs que je lis et que j’aime beaucoup:

Publicités

9 réflexions au sujet de « Reprise du sport: Le Top Body Challenge »

  1. Bon courage pour ton programme! Je l’ai tenté l’an passé mais abandonné à la moitié car je l’ai trouvé trop répétitif. Je n’ai pas encore repris le sport cette année mais sinon j’avais une cadence de deux cours de renfo + deux cardios par semaine. 🙂

    J'aime

      1. Oui mais désolé je ne voulais pas péter ta motivation 😅 J’aurais peut être du garder ce commentaire pour plus tard… T’inquiète on est tous différent et à l’inverse je connais une amie qui a terminé les deux programmes et a eut de vrais résultats. 😊

        J'aime

  2. Bon courage pour le TBC , j’avais commencé avant mes vacances mais j’ai arrêté pendant celles-ci 🙈
    J’ai recommencé la deuxième semaine hier , et oui ça fait mal mais sur les groupes , les photos montrent de sacrés résultats , ça motive 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s