Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: le cape des 3 ans

Dans un mois, cela fera 3 ans que je suis arrivée en Bourgogne après avoir quitté ma vie au Guatemala. Pour beaucoup, trois ans ce n’est pas long. Mais pour moi si et quand je regarde en arrière, du coté professionnel, je ne suis jamais restée plus de 3 ans a un poste.

Cela faisait plusieurs mois que je tournais en rond dans mon boulot, que je n’avais plus l’envie d’y aller le matin. J’ai mis ca sur la fatigue, le besoin de vacances. Mais je n’avais jamais été aussi démotivée et plus l’envie de m’engager dans mon boulot. Aout est arrivé et je suis partie 3 semaines en vacances. Je m’étais dit qu’en rentrant en Septembre, je me serais remotivée a fond et que je serais prête pour attaquer une nouvelle année.

Pendant toutes les vacances, a chaque fois que je pensais a la reprise j’avais l’estomac noué. Mais j’essayais de me raisonner. Non tout irait bien et une fois que je serais remise dans le rythme, cette motivation qui s’était envolée reviendrait (comme par miracle). Mais c’était sans compter un email de mon patron quelques jours avant mon retour pour me convoquer. Donc j’ai repris le boulot encore plus stressée.

Apres plusieurs changement de date, dut aux aléas de nos programmes, on s’est retrouvé devant un café et la question que je redoutais tant est arrivée: est-ce que le boulot me plait toujours et est-ce que je veux rester? Euh… ba… et la tu te retrouves bête. Car tu sais très bien la réponse mais tu n’ose pas la dire. Alors, il t’offre une porte de sortie: négocier une rupture conventionnelle. Car je me sentais coincée dans un cul de sac sans trouver de porte de sortie seule. Démissionner, il n’en était pas question sans avoir un trampoline sur lequel rebondir.

A l’heure ou je vous écris, j’attend d’avoir toutes les cartes en main pour signer la rupture du contrat. Cela devrait se faire d’ici fin Novembre (fin de la haute période en tourisme). Et après? Le monde s’ouvre a moi avec pleins d’opportunités. Mais surtout je veux avoir le temps de me poser un peu et bien réfléchir a ce que je veux faire. Et non prendre le premier poste qui se présente.

Suis-je angoissée de sauter dans le vide? Non… oui… enfin surtout excitée par la nouvelle aventure qui m’attend. J’aurais un coussin qui s’appelle Chômage qui me permettra de survivre un temps. Mais je ne compte pas y rester trop longtemps car je suis toujours retombée sur mes pieds alors pourquoi pas cette fois encore?

Quand j’en ai parlé a des amis j’ai eu plusieurs reactions. La reaction de choc: « Non mais tu es folle. Tu as deux enfants a t’occuper. Réfléchis… » et j’en passe. Et la reaction de comprehension et soutient. Mais je vais vous parler surtout de ce que m’a dit ma Coach hier et qui m’a fait du bien. Quand je lui ai annoncé elle n’a pas été surprise car elle a comprit que c’est comme ca que je fonctionne. J’ai besoin d’un challenge pour avancer et quand cela devient trop routinier je pers toute motivation. Elle m’a dit de foncer et de ne pas me mettre de barrière. Mais surtout bien réfléchir a ce que je veux vraiment faire.

Alors j’ai commence a regarder les opportunités. D’abord en Bourgogne car j’aimerai bien rester ici encore (quelques) années. Mais également dans la France entière et meme a l’étranger.

Je vous tiendrais au courant de l’evolution de mes reflexion et recherches. J’ai décidé d’être le pilote de ma vie.

21764918_1681771721857226_8292247192296051196_n

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: le cape des 3 ans »

  1. Bravo à vous pour cette décision certe pas facile. …mais quelle aventure, que vous allez pouvoir mener. ….rien que pour vous ,votre vie sera agrémentée de plus de fun ! Puisque sur vos lignes cidessus vous exprimez une « routine » étouffante. ….
    Bonne chance et belle nouvelle aventure.
    Cordialement.
    Sarah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s