Vie de Maman solo

La tête dans le guidon #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est la tête dans le guidon.

macaron-10-du-mois-participation

Depuis la rentrée, je vis la tête dans le guidon… jusqu’aux prochaines vacances scolaires. J’ai l’impression d’être sur un vélo automatique qui tourne autour d’un circuit sans s’arrêter et sans pouvoir en descendre. Du matin au soir c’est une course acharnée. Le matin, c’est la course pour ne pas être en retard a l’école et au travail. Et le soir, on enchaîne les devoirs, bain, dîner et coucher. Tout cela en 2 heures de temps.

Et en plus de tout cela, je suis en mode active de recherche d’un nouveau travail. Et la aussi je fonce, d’un entretien a l’autre en espérant trouver LE boulot qui me fera vibrer (avec un bon salaire et des bons horaire et… bon j’en demande un peu trop je crois!).

Mais cette année, j’ai décidé d’appuyer un peu plus sur le frein et de nous accorder des pauses avec les enfants. Donc non les enfants ne font pas pleins d’activités extra scolaires. Le Mercredi après midi, c’est un temps calme. Les enfants jouent tranquillement ou regardent la TV et moi je m’occupe des affaires de la maison. Ou on sort jouer dans le quartier. Il n’y a que le Samedi matin ou j’emmène Kuku a la natation. Et les week-end on court moins également. Je planifie toujours pleins de sorties mais finalement les enfants préfèrent rester jouer a la maison ou maman ne se sent pas la forme de faire des kilometres.

De nature je suis une fonceuse mais pour faire de la distance il faut se preparer et s’accorder des pauses pour souffler. Pour moi c’est le Mardi soir. La babysitter vient pendant 4 heure s’occuper des enfants et moi j’en profite pour faire du sport et… blogger! C’est ma bulle d’oxygen de la semaine. Sans cela j’irais droit dans le mur!

tete dans le guidon

Publicités

4 réflexions au sujet de « La tête dans le guidon #10dumois »

  1. J’ai fait aussi le choix de ne pas inscrire les filles dans des activités extra scolaires afin qu’on souffle un peu en famille !
    Souffler en couple ou en famille c’est important !
    Joli post 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s