Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: quand on est dans l’urgence

Quand on est maman solo et qu’on vit loin de sa famille, il est important de s’entourer de bonnes personnes en cas d’urgence. Et hier j’ai eu l’occasion de le tester.

18h15 – en plein rush du soir – MacJunior était dans le bain et on venait de finir les devoirs avec Kuku. Tout a coup une douleur dans le ventre en bas a droit et qui remontait dans le dos. Comme si une flèche me transperçait le ventre. On respire… tout va bien… ça va passer…

18h30 – Non j’ai de plus en plus mal. Je pense tout de suite a la colique néphrétique car j’en ai déjà fait et on m’a enlevé la vésicule biliaire en Septembre 2015. Alors je commence a appeler mes amis pour trouver quelqu’un pour garder les enfants. J. était de garde et partait en intervention quand il m’a finalement rappelé.

18h45 – La douleur devient insupportable mais je ne trouve personne pour garder les garçons. Et finalement ma collègue me rappelle. Elle arrive pour garder les enfants. Donc j’appelle une ambulance et je mets une pizza au four pour le dîner pour les enfants.

19h00 – Kathleen et l’ambulance arrivent en même temps. Je peux partir aux urgences l’esprit plus tranquille.

20h30 – Bon je vous passe le récit de la douleur, mais j’ai du évacuer le cailloux en allant aux toilettes car tout a coup plus de douleurs.

22h30 – Je sors! Une copine vient gentillement me chercher pour me ramener a la maison. Et je peux libérer ma collègue qui s’en ai bien sorti avec les garçons.

Cette aventure m’a appris deux choses, être plus a l’écoute de mon corps car j’ai eu des signes avant coureur dont je n’ai pas tenu compte. Et avoir des personnes de confiance que je peux appeler en cas d’urgence. Heureusement je n’ai pas eu ma crise en pleine nuit car cela aurait été plus compliqué.

20171016_215321

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s