Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: le jour ou je suis passée a la télévision

En surfant sur Facebook il y a 15 jours, je suis tombée sur une demande de témoignage pour l’émission « Ça commence aujourd’hui ». Le thème était « Peut-on rencontrer l’amour au bou du monde? » et je me suis sentie l’envie de témoigner de mon histoire avec le père de mes enfants. Alors je me suis lancée et j’ai envoyé un message a la rédactrice.

Celle ci m’a recontacté rapidement et s’en ai suivit une conversation d’une heure au téléphone. Elle m’a dit qu’elle allait en parler a l’équipe et reviendrait vers moi pour me dire si on m’invitait a participer. Le lendemain, elle me rappelle et me dit qu’on m’attend le Mardi suivant a Paris. Je devais monter avec MacJunior seulement mais finalement je vais monter avec deux garçons car ma baby-sitter n’est pas disponible.

Le Mardi matin, nous voila en partance pour Paris, les enfants survoltés et moi stressée. 2h de train et je me sens déjà épuisée. Arrivée a Paris, c’est un peu le bazar avec les taxis mais finalement nous arrivons au studio. On est tout de suite pris en main. Un panier repas nous attend (il est déjà 13h30) que je mange rapidement. Débriefing avec la rédactrice sur mon interview. Les enfants sont pris en charge et moi je pars pour le coiffage et maquillage.

Ensuite il est temps d’aller sur la scène pour l’enregistrement. Les cameras, les lumières, le public… et on attend… on nous positionne, puis repositionne, on change les coussins de place… pendant ce temps la présentatrice Faustine Bollaert essai de nous détendre. Euh ça ne marche pas tant que ça avec moi…

Finalement l’enregistrement commence et je découvre les histoires des deux couples qui témoignent. On oublie les cameras et tout le reste. Et puis c’est a moi de parler… le stress remonte a 200% et ma voix tremble. Je m’embrouille un peu mais j’arrive a dire le principal. J’ai l’impression qu’on m’a coupé une partie de mon témoignage mais ce n’est pas grave. A la fin les enfants rentrent sur scène.

Et tout a coup c’est fini et vite il faut aller chercher ses affaires dans la loge et prendre le taxi pour la gare. On partage le taxi avec le couple franco Japonais qui habite Dijon. Et la je découvre que la grand mère est d’Arnay le Duc ou habite mon beau pompier. Comme qui le monde est petit! On arrive a la gare et c’est la course pour changer nos billets de train et rentrer plus tôt. Je vous passe le détail du trajet du retour… mais une fois a la maison la tension retombe et on se dit… plus jamais avec les enfants!

Pour moi ce fut une sacre expérience et un peu aussi une thérapie de reparler de mon histoire. De se rappeler des bons souvenirs et que même si cela s’est mal fini, ce fut une belle histoire d’amour. Est-ce que je le referais? Peut-être si j’en ai l’occasion.

Et aujourd’hui j’ai vu l’émission et je me suis rendue compte que je ne regarde pas du tout la camera et je n’aime pas ma voix! Ça fait bizarre de se voir!! Mais je n’ai eu que des échos positifs de la part de mon entourage. Voici le lien pour le voir en replay ICI

amour-bout-du-monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s