Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: Novembre sous le signe du changement

Novembre n’a pas été un mois comme les autres. Un changement de rythme qui a entraîné d’autres changements plus petits. Alors j’ai eu envie de faire un petit bilan.

Comme j’en ai parlé dans un article précédent (vous pouvez le lire ici), il y a 10 jours que j’ai quitté mon emploi que j’avais depuis 3 ans pour être en mode maman au foyer au chômage. Et depuis je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Avec des enfants et une maison, il y a toujours quelque chose a faire.

Le matin, cela n’a pas vraiment changé, il faut que je me lève pour emmener les enfants a l’école. Donc ceux qui me demandent si je fais des grasses matinées me font bien rire! La journée est rythmée par ma recherche d’emploi, des courses (pour la première année je suis en avance sur les courses de Noel!!), du rangement/ménage, des RDV et j’ai repris le sport après 1 mois d’arrêt.

Les soirs, je vais chercher les enfants a 16h après l’école au lieu de 18h30. Donc on cour moins et on prend le temps de faire les devoirs et jouer. Mais également, je me suis mise a cuisiner et chaque soir j’essaie une nouvelle recette. Car j’ai le temps… enfin!

Je sais que cette situation n’est que temporelle alors j’essaie d’en profiter a 100%. Quel plaisir d’avoir le temps de faire les choses et de ne plus courir tout le temps. Mais également d’avoir du temps pour moi, du temps pour faire du sport, du shopping ou même de traîner devant la télévision devant une émission. La semaine prochaine, j’ai prit RDV pour un massage suivit d’une cession dans leur espace piscine-hammam et piscine a bulle. Pour éliminer toutes les tensions de ces dernières semaines.

Du cote professionnel, je réfléchis a mon projet. Je continue a regarder dans le tourisme mais je n’ai pas beaucoup vu d’annonces intéressantes. Donc je me suis tournée vers la logistique (ma formation initiale) car ici c’est une plaque tournante. Et il y a du boulot. J’ai rdv avec pole emploi la semaine prochaine et je vais essayer de trouver une formation de remise a niveau car cela fait 7 ans que je n’ai pas travaillé dans ce secteur. Je vais demander de faire un bilan de compétences pour mieux m’orienter. Je ne veux pas me précipiter sur le premier boulot venu.

Du cote du cœur, on avance avec mon beau pompier doucement mais surement. Comme il travaille en décalé nous profitons pour nous voir quand les enfants sont a l’école. Nous sommes dans l’attente que ma situation change pour pouvoir faire des projets a plus long terme. Donc on verra. On profite du moment présent.

Des projets pour Décembre? Pas vraiment, je suis dans l’attente d’entretiens donc je vis au jour le jour. Je planifierai les vacances de fin d’année au dernier moment.

Cet article a été écrit pour le challenge d’écriture du groupe facebook Le Café des Blogueuses. Et voici 3 blogs que je lis et que j’aime beaucoup:

1001529_10151717140575798_1937074410_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s