Bourgogne & Famille

Blanc comme les falaises de St Romain #EnFranceAussi

Ce mois ci je participe au rendez vous #EnFranceAussi, organisé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs , aidée par Virginie Corb de Les aventures d’Arthur et Tibaut. Le thème est « blanc comme ». Vous pouvez également retrouver les articles des autres blogueurs sur la page Facebook du groupe.

La couleur blanc me fait penser aux falaises de Saint Romain a 14 km au sud ouest de Beaune. Saint Romain est un petit village dans la vallée de Meursault entouré des vignobles et surplombé par de magnifiques falaises.

On peut les admirer de plusieurs façons.

La Randonnée Des Falaises de Saint Romain et d’Orches

C’est une belle randonnée de 14 km au départ du village d’Auxey Duresse. C’est une belle  randonnée avec des paysages variés et de multiples panoramas sur les vignobles, les villages, les falaises.
Pour plus d’information, c’est ici.

Le Château de Saint Romain

Au village de Saint Romain il y a les ruines d’un château avec une belle vue sur les falaises. Et cela fait une petite ballade de sante.

Le château occupe un éperon rocheux dominant le village. Les premiers textes attestent de sa présence dès le XIIe s. Acheté en 1300 par les ducs de Bourgogne, il fut rasé à la Révolution. Les fouilles ont mis au jour une nécropole mérovingienne et les restes de la chapelle castrale, église paroissiale jusqu’au XVe s. Un sentier archéologique fléché sur le site de l’ancien château fort démoli évoque l’histoire du lieu tout en offrant un superbe point de vue sur la Côte de Beaune.

Pour s’y rendre de Beaune, il faut prendre la D973 en direction de la Rochepot/Nolay. Juste avant Auxey Duresses, il faut tourner a droite et prendre la D17E vers Saint Romain. Tout en haut du village, il y a le vieux château

.

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Blanc comme les falaises de St Romain #EnFranceAussi »

  1. Encerclé entre des falaises abruptes et un éperon rocheux Saint Romain est vraiment un village typique. J’ai été impressionnée en découvrant ce site grandiose et pittoresque ! Merci pour les belles photos. A bientôt. Martine.

    J'aime

  2. Je suis partante pour la rando de 14 km pour découvrir ces falaises que je ne connais pas du tout… Merci pour la découverte !

    J'aime

    1. Le Chateau de la Rochepot je l’ai visité à mon arrivée il y a 3 ans. Mais en passant devant Lundi je me suis dit que j’irais bien le revisiter.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s