Famille

L’hiver contre attaque #10 du mois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est l’hiver contre attaque.

macaron-10-du-mois-participation

On peut dire que le thème tombe a point car depuis une semaine la neige s’est invitée en Bourgogne. Nous avons rarement de la neige en hiver mais cette année nous sommes gâtés! Et moi qui pensait emmener les enfants dans le Jura le temps d’une journée pendant les vacances pour s’amuser dans la neige, plus besoin car elle est venue jusqu’à nous. Alors a Beaune, elle ne reste jamais longtemps mais en montant un peu dans les hauteurs on en trouve.

Je n’aime pas l’hiver en Bourgogne sauf quand il neige. Car j’adore la neige. Je me verrais bien vivre dans un petit village de haute montagne avec de la neige tout l’hiver. Alors des qu’elle se présente, je sors mon appareil photo. Je vais vous faire partager quelques photos prises lors de mes sorties.

Mercredi dernier, nous sommes montes avec les garçons a Arnay le Duc a 30 minutes de Beaune. Il n’y avait pas énormément de neige mais assez pour faire des batailles de boules de neige.

Vendredi, les enfants a l’école, je suis montée sur le plateau de Bessey en Chaume. C’est situe sur la D970 entre Beaune et Bligny en Ouche.

Hier matin j’avais un entretien a Couches et sur la route encore des paysages enneigés magnifiques. On a l’impression d’être ailleurs. Ce manteau blanc transforme les routes.

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’hiver contre attaque #10 du mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s