Vie de Maman solo

Il faut cultiver son jardin #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « il faut cultiver son jardin ».

macaron-10-du-mois-participation

Depuis quelques mois, je suis suivie par une coach familial et elle a appuyé lors de notre dernière séance sur un fait dont je suis consciente. Dans mes relations avec mes enfants ou mon copain, je passe leurs besoins avant les miens et je m’oublie. Donc j’ai décidé de remettre le curseur sur moi et mon objectif est de développer mon jardin personnel.

Cultiver mon jardin personnel, cela passe déjà par développer mon réseau social. Quand je fais le bilan de mes 3 ans en Bourgogne je me rends compte que j’ai très peu d’amis. Par manque de temps, d’énergie, et faire garder mes enfants régulièrement coûtent cher. Mais également je m’étais renfermé socialement. A force d’être la tete dans le guidon et de croire qu’on peut s’en sortir seule, on passe a cote de belles rencontres. Cela passe par faire partie de l’association de parents d’élèves a faire des sorties culturelles lorsque les enfants sont en vacances chez mes parents. C’est ainsi que j’ai rencontré une voisine.

Cultiver mon jardin personnel, c’est aussi faire une activité pour moi. Je commence un nouveau boulot Mercredi prochain donc ça va être une nouvelle organisation a mettre en place. Mais je vais faire comme l’année dernière, avoir la babysitter un soir par semaine pour avoir du temps pour moi. J’aimerai trouver une activité sportive ou culturelle mais en cours d’année pas évident. De la country ou du théâtre.

Cultiver mon jardin personnel, c’est aussi se former et apprendre toujours plus. J’étudie la possibilité de faire un diplôme en oenotourisme d’un an avec l’université de Bourgogne a distance. Car vivant en Bourgogne, on ne peut pas passer a cote de cet aspect du tourisme. Et cela m’ouvrira des portes.

plant in hands

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il faut cultiver son jardin #10dumois »

  1. C’est une très bonne décision. Pas facile à prendre quand on a l’habitude de faire passer les autres avant soi mais nécessaire pour apprendre à se retrouver et se faire du bien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s