Famille

Famille: On a testé le service Junior &Cie

A chaque vacances, les enfants vont chez mes parents pendant une semaine. Pour les trajets, on s’arrangeait jusqu’à la. Je montais ou mes parents descendaient en train. Mais pour les vacances de Février on a décidé de tester le service Junior &Cie de la SNCF.

Mais qu’est ce que c’est?
Le Service Junior &Cie est le service accompagné de la SNCF pour les enfants entre 4 et 14 ans entre plusieurs villes pendant les vacances scolaires. Les enfants sont prit en charge pas des animateurs dans le train.

Comment ça marche?
On réserve sur leur site (https://ventes-juniorcie.oui.sncf/) et il faut préciser l’identité de la personne qui amène l’enfant a la gare de départ et la personne (ou les) qui vont le chercher a la gare d’arrivée.

Quelques jours plus tard, on reçoit le pack junior par la poste qui contient:

  • les billets de train
  • Une pochette
  • Une note explicative
  • une étiquette a mettre sur son bagage

Il faut se présenter au guichet Junior&Cie 30 minutes avant le départ du train dans les petites gares et 1 heure a Paris. Ils vérifient si les enfants sont bien sur la liste et l’identité de la personne qui accompagne l’enfant.

Un chef de gare accompagne les enfants jusqu’au quai et a l’arrivée du train, ils sont prit en charge par les animateurs. Et a l’arrivée, la personne qui vient chercher l’enfant doit présenter une pièce d’identité et signer un papier.

Ce que j’en pense
Je suis ravie du service et les enfants aussi. C’était leur première fois et ils ont aimé l’expérience. Cote prix, je trouve le prix raisonnable en tenant compte que cela économise des aller/retour. J’ai paye 110 euros aller/retour par enfant entre Dijon et Paris.
Un conseil: réserver bien en avance car les billets partent vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s