Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: dans la peau de cendrillon

Je n’ai pas été très présente sur mon blog depuis 15 jours mais j’ai une bonne excuse, j’ai commence un nouveau boulot! Je travaille au Chateau de Commarin dans la vallée de l’Auxois. Je suis agent d’accueil donc j’accueille les visiteurs et je leur fais visiter le château. Enfin a partir de demain car le château a ouvert ses portes hier!

Lors de mon entretien, le Comte m’avait dit que j’allais faire « un peu » de ménage… ce qui s’est transformé en 15 jours de ménage! Moi qui rêvait d’un boulot digne d’une princesse je me suis transformée en cendrillon pendant 2 semaines… et nous voila avec mes collègues a dépoussiérer, faire briller, astiquer, passer l’aspirateur et la serpiere, faire les vitres. Et puis n’importe quel ménage, on avait dans les mains des pièces du 18eme siecle! Donc cela prend du temps… beaucoup de temps! Mais le pire, c’était le froid car bien sur pas de chauffage! Et le Château garde la fraîcheur… donc oblige de travailler avec son manteau et trois épaisseurs, vous rêvez toujours de travailler dans un Château?

En plus de la fatigue du ménage, j’ai la fatigue de la route car je fais 80 km par jour. Donc reprendre le rythme a été un peu compliqué pour tout le monde.

Et la formation sur la visite a été plutôt trop rapide, donc j’espère que mes premiers visiteurs seront indulgents… Mais voila, demain j’attaque le boulot pour lequel j’ai été embauché et je vous écrirais bientôt un article plus positif sur pourquoi il faut venir nous rendre visite si vous passez dans la région 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma vie de maman solo: dans la peau de cendrillon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s