Vie de Maman solo

Une histoire de fil #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « une histoire de fil».

macaron-10-du-mois-participation

Il y a un mois j’ai commencé a travailler dans un Château en tant qu’agent d’accueil en CDD. Un boulot qui paraissait idéale car j’ai toujours voulu être guide mais Mr le Comte (Mr V.) m’a donné du fil a retorde.

Nous étions deux guides a commencer en même temps, Aline et moi. Lors de notre entretien Mr V. avait parlé qu’il prendrait du temps pour nous former. Hors il nous a donné le texte juste quelques jours avant le début de la saison alors qu’on était la depuis deux semaines (a faire du ménage…). Notre collègue Andrea a fait ce qu’elle a put mais les débuts ont été chaotiques… on ne s’apprend pas guide et surtout connaitre l’histoire du château prend du temps.

Le château a une boutique et lorsque nous n’étions pas en visite nous étions a la boutique pour accueillir les clients, servir les clients en terrasse et gérer les ventes. C’est la que nous avons senti la difficulté de travailler avec Mr V. Il donne des ordres, jamais un s’il vous plait, un merci.  Il n’hésite pas a te reprendre même devant les clients. Il n’y a aucune confiance, il passe son temps a te surveiller et repasser derrière toi. Il n’écoute pas les propositions pour améliorer les choses. Et il utilise les deux autres collègues qui sont la depuis des années pour lui rapporter tous nos faits et gestes.

Alors avec la fatigue de la route (80 km/jour) et un salaire bas, j’ai décidé que ce boulot n’en valait pas la peine. Le boulot je l’aimais beaucoup, le contact avec les clients, mais pas le management. Meme pour mon départ Mr V. m’a donne du fil a retorde. Je ne pouvais pas moi même mettre fin a la période d’essai sinon je ne touchais pas le chômage. Mais j’ai finalement obtenu qu’il interrompt ma période d’essai. Donc j’ai le temps de chercher un autre boulot qui me convient mieux. Ma collègue Aline est également partie.

Donc un mois après, me voila de retour au stade zéro mais soulagée. Pour ne pas perdre pieds il faut savoir s’accrocher au fil invisible qui guide notre vie.

fil-de-la-vie.jpg

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une histoire de fil #10dumois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s