Vie de Maman solo

Je ne veux pas y aller #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Je ne veux pas y aller ».

Macaron-10-du-mois-participation-e1455618420148

« Maman je ne veux pas y aller! » Voici la phrase que me répète Kuku tous les jours depuis le jour de la rentrée.  Cela a commencé le Dimanche soir la veille de la rentrée des classes.  Cette année, il est dans une classe double niveau CE2/CM1 et cela le stresse.

Maman et si la maîtresse me donne des exercices trop dur? des exercices de CM1?
Mais non tu es en CE2, tu auras des exercices de CE2.
Mais si…

Et tous les jours il me dit la même chose, que c’est trop fatiguant l’école. Mais surtout il trouve que c’est dur d’écrire et surtout écrire rapidement. Il a un problème de rapidité car il veut trop bien faire. Déjà l’année dernière, sa maîtresse m’en avait parlé mais cela s’était amélioré au cours de l’année. Mais la après 2 mois sans école, c’est très dur la reprise!

Vendredi dernier, je l’ai emmené chez un psychologue pour lui faire faire un test de QI car je suspectais une précocité. Bon il n’est pas précoce mais il est proche. Il est très en avance pour son age dans certaines matières comme les maths mais par contre il a détecté aussi le problème de rapidité. Je vais prendre rdv avec la maîtresse pour en discuter et voir s’il y a un moyen de l’aider a améliorer.

En attendant, j’essai de lui montrer qu’il est doué et qu’il n’a aucune raison de ne pas aimer l’école. Ses devoirs il les fait en 5 minutes top chrono et apprend les nouveaux mots en un regard. J’aurais bien voulu avoir ses capacités!

Et Maman dans tout ça?

Et bien moi aussi je vais faire ma rentrée Mercredi. J’ai trouvé un travail dans une imprimerie. Je suis excitée a l’idée de reprendre le chemin du travail mais j’ai ce coté aussi « je ne veux pas y aller, je ne suis pas prête« . Je ne suis pas prête de rependre ce rythme effréné entre le boulot et les enfants. Mais je suis prête pour retourner dans le monde du travail, avoir des responsabilités, rencontrer de nouvelles personnes.

Alors une rentrée haute en couleur pour la famille!

Veux-pas-y-aller!3

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Je ne veux pas y aller #10dumois »

  1. Pas facile de reprendre le rythme pour tout le monde mais après une période de rodage en septembre, tout devrait se mettre en place et vous allez trouver votre rythme. Bon courage et bonne reprise 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s