Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: le jour ou j’ai dit merde

Cet été, mon ex mari est revenu pour s’occuper des enfants et comme l’année dernière je l’ai accueilli chez moi. Et a chaque fois qu’on me demandait pourquoi j’acceptais cette situation, je répondais que c’était pour mes enfants.

La première semaine cela s’est plutôt bien passé car je suis allée dormir chez une copine. Enfin sauf quand l’huissier de justice est passé lui donner l’acte de divorce. J’ai eu droit a des longues discussions sans fin, a des menaces et essais de manipulation. Mais tout ce qui m’importait c’est que l’huissier certifie lui avoir donne l’acte pour que je sois légalement divorcée.

La deuxième semaine, je suis partie en vacances dans le Sud avec une amie et lui est partie rejoindre sa sœur et sa famille a cote d’Avignon. Mais tout s’est gâté le Mercredi avant la rentrée quand il est rentré avec les enfants.  Il a fallut faire de la colocation et ça a été compliqué autant pour nous que pour les enfants qui ne comprenait pas la situation. Mais j’ai prit sur moi… beaucoup! Pour les enfants!

Mais le Dimanche avant la rentrée, c’est aller trop loin. Mr l’ex a commencé a me critiquer sur ma façon de gérer les garçons et la j’ai dit… MERDE! Non je n’avais plus a accepter cette situation et être « trop » gentille. En plus je voyais bien que cela perturbait les garçons de nous avoir tous les deux ensemble sous le même toit. Alors je lui ai dit de faire sa valise et partir sur le champs. La situation s’est dégradée rapidement et je ne voulais pas que les enfants en souffre. Alors je lui ai donné jusqu’au lendemain pour arranger son départ. En plus, il comptait rester jusqu’au 12 Septembre! Sans m’en avoir parlé auparavant! Et il avait dit a sa sœur que j’étais d’accord…

Le Lundi matin, on a emmené les enfants a l’école pour faire leur rentrée. Puis je l’ai déposé a la gare pour prendre le train pour Dijon puis le bus pour la Belgique. Et j’ai senti un poids qui s’en allait. Alors non l’année prochaine je ne l’accueillerai plus, il devra s’organiser autrement s’il veut voir les enfants.

merde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s