Vie de Maman solo

Ma vie de Maman solo: Bilan de l’année 2018

Bon on est déjà en 2019 et je n’ai pas eu le temps pris le temps d’écrire cet article annuel. Mais c’est les vacances, les fêtes, … oh et puis zut je n’ai plus d’excuses! Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre a demain? Voici ma devise ces derniers temps 😉

2018 a été une année… bizarre… pleine de rebondissement… et d’épreuves. Et on peut dire qu’elle ne s’est pas vraiment terminée comme je l’espérais! Mais j’espère que pour 2019 cette foutue roue va finir par tourner!

Le boulot

On ne va pas dire que 2018 a été une année facile. Au chômage, j’ai fait deux essaies de boulot en Avril et Mai mais ils ne me correspondaient pas. Finalement j’ai trouvé un CDD de 6 mois dans une imprimerie et cela me plait mais d’autre problèmes sont apparus (voir sante). Donc je ne suis pas sur de mon avenir pour 2019… Au pire mon CDD finit fin Mars et je suis bonne pour rechercher un boulot!

La Sante

Le point noir de cette fin d’année 2018! En arrêt depuis le 6 Novembre et après avoir vu plusieurs spécialistes, on a découvert une hernie discale aux cervicales. Donc séances chez le kiné et j’ai également des séances d’élongation du cou (en mode torture!). Je suis allée voir la médecine du travail pour voir si je pouvais reprendre mon poste. Ils vont faire une étude de mon poste de travail et demander l’avis a mon médecin. Et si tout se passe bien je reprends le Lundi 14 Janvier. J’espère!!

Vie sentimentale

C’est le désert depuis que j’ai rompu avec mon copain en Avril. Il faut dire que rencontrer quelqu’un devient de plus en plus difficile. Alors je suis retournée faire un tour sur les site mais rien de concluant. Mais une bonne note, mon divorce a enfin été prononcé!

Les enfants

Et bien eux ils sont en pleine forme! Logan fait un CE2 haut la main avec félicitation de la maîtresse, même si il n’aime toujours pas l’école. Il est chez les louveteaux et il a vraiment accroché comparé a l’année dernière. Coté santé, on a découvert qu’il a une jambe plus courte que l’autre donc il va avoir des semelles. Ça va l’aider a être plus a l’aise physiquement.

Jérôme lui est en grande section et adore l’école! Il m’a même demandé cette semaine s’il pouvait y retourner et était déçu d’apprendre que c’est encore les vacances! Il adore écrire et dessiner. Et c’est un petit garçon très curieux qui posent beaucoup de questions… peut être trop des fois 🙂 Coté santé, il a toujours son asthme mais on a fait des tests d’allergies qui sont revenus négatifs donc plutôt positif

Voyages et vacances

Cet été, j’ai profité de ne pas travailler pour bouger pas mal. Normandie, Vendée, Massif Central, Aix en Provence avec les enfants et famille. Puis une semaine a Saint Cyprien a cote de Perpignan en Août avec une copine, profitant de la visite de mon ex mari pour garder les enfants. Sinon pour Noel nous sommes allés en Alsace.

Projets pour 2019

Mes priorités sont de guérir de mon hernie discale et essayer de me stabiliser au niveau du boulot. Mais vu les événements je sens que ça va être compliqué! Pas de grand projet de voyage vu les finances, snif snif! Et j’espère pouvoir dans un futur proche déménager dans une petite maison car j’en ai marre de la vie en appartement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s