Destination France

Sortie dans le Jura: Visite du Parc Polaire

Il y a 10 jours, j’ai décidé d’emmener les enfants pour une journée dans le Jura pour profiter de la neige. Nous avons commencé la journée par la visite du Parc Polaire a Chaux Neuve.

Arrivés sur place, nous avons été ravis de voir qu’il y avait de la neige. J’ai équipé les enfants avec pantalons de ski et après ski et nous avons commencé la visite de ce beau parc animalier. Le Parc Polaire a des cerfs élaphes, des rennes, des yacks, des mouflons, des chamois, des daims, des bisons d’Europe et des chevaux tarpan.

La visite se fait avec un guide. On commence par les rennes a qui nous donnons a manger du Lichen. Les rennes gourmands aiment venir te manger dans la main au plaisir des enfants. Puis on continue par l’enclos ou sont les cerfs, daims et chevaux que nous ne pouvons approcher. Mais le guide nous donne des explications sur les animaux et particulièrement les bisons d’Europe qu’ils veulent remettre en liberté en Pologne.

Nous avons finit la visite par les chiens de Groenland. Ils n’en ont plus que 4 car ils vont introduire des bébés loups. Les chiens vont les éduquer comme si ce sont leur propre enfants.

Le Parc Polaire est a Chaux Neuve à 30 km de Champagnole et est ouvert toute l’année. Mais y aller quand il y a de la neige ça fait très polaire. Pour plus d’information, cliquez ici.

Apres la visite, nous avons pique niquer puis nous sommes descendus a la station familiale de Chaux Neuve pour s’amuser dans la neige. Pour ceux qui veulent faire du ski, il y a 3 pistes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s