Provence et Famille

Rando en Provence: Rochers de Baude et Gorges de Badarel

Il y a 15 jours, il faisait un temps magnifique le Dimanche. Alors profitant que mon copain soit la, nous sommes allés faire une belle rando avec les enfants a quelques kilomètres de Cavaillon. Nous sommes allés visiter les Rochers de Baude et Gorges de Badarel. C’est une randonnée de 6 km avec beaucoup de montée dans les cailloux.

La randonnée part de la Mairie de Taillade, un village a 5 km a l’Est de Cavaillon. En sortant du Parking, traversez la rue pour prendre a gauche le chemin qui indique la Chapelle Saint-Gens et logez le cimetière. Et de la il faut suivre la balisage jaune jusqu’au bou.

Le chemin mène au pieds de la colline d’ou commence la montée. On monte a flan du rocher avec des parties plus raides. On arrive a un premier palier avec une vue magnifique sur la vallée et sur Cavaillon. On en a profite pour s’arrêter et pique niquer. Et les enfants ont pu se détendre et jouer un peu car ils commençaient a râler.

Nous avons attaqué la deuxième partie de la montée qui est plus raide et plus technique dans les pierres. Prevoir des bonnes chaussures! On arrive enfin au col de Castelas a 319 mètres d’altitude.

Puis on attaque la descente dans les gorges de Badarel. La aussi assez technique avec beaucoup de cailloux. Mais des paysages magnifiques!

Pour enfin rejoindre le plat et rentrer a notre point de départ. Une belle rando, fatigante pour tout le monde, mais que je ne recommande pas avec des enfants trop petits. Avec les garçons c’était limite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s