Vie de Maman solo

Les joies du télétravail en confinement

Apres 15 jours d’arrêt pour m’occuper de mes enfants, j’ai commencé les télétravail cette semaine même si mon poste n’est pas vraiment adapté a un travail a distance. Mais on s’adapte! Voila 5 raisons pour lesquels le télétravail c’est chouette:

  1. Travailler en pyjama. Pas besoin de se lever 1 h avant, on saute de son lit et hop on allume son ordinateur. Et si on veut rester en pyjama toute la journée, cela ne dérange personne. Bon a part si tu dois faire une vidéo conférence avec ton boss ou des clients…

2. Adapter ses horaires. Tu veux faire de longues pauses dans la journée et prendre 5 cafés. Et même faire une sieste dans ton lit 😉

3. Boire l’apéro en bossant. Qu’on se le dise, pour une fois de l’alcool est autorisé au travail autant en profiter!

4. Ecouter de la musique a fond. J’adore travailler en musique mais au boulot ce n’est pas permis. Et tu peux même te permettre des pause dance pour se détendre et évacuer le stress.

5. Faire un tour au bureau pour te changer les idées. Je dois aller une a deux fois par semaine au bureau pour faire l’état des stocks. Et en fait c’est une excuse pour me changer les idées et voir des gens! Je n’aurais jamais imagine dire ca un jour…

Bien sur il y a les inconvénients comme devoir aider tes deux enfants collègues a faire leurs devoirs travail même s’ils ne sont pas motivés. Oui ils ne sont pas encore autonomes mais faut pas leur en vouloir ce sont encore des débutants. Et être interrompu par leurs continuelles disputes ou demandes pour le moins… bizarres 😉 Faut même leur préparer leurs repas!

Mais qu’on se le dise, vivement qu’on retourne au boulot car c’est plus reposant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s