Vie de Maman solo

Prendre du temps pour soi dans les Pyrénées #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Prendre du temps pour soi ».

Quand on est maman solo avec la garde exclusive de ses enfants, le temps pour soi est rare. Mes parents prennent le relais une semaine a chaque vacances scolaires, ce qui me permet de souffler un peu et couper le train train quotidien. Je ne vous parlerais pas du confinement car vous pouvez vous imaginer avec 2 enfants plus le télétravail…

Pendant les vacances de Février, j’ai pris quelques jours de vacances sans enfants et nous sommes allés dans les Pyrénées avec mon copain. Je ne m’imaginais pas comment cette semaine aller tomber a pic car un mois après j’étais confinée 24H/24H avec les enfants pour une durée… encore non déterminée.

Nous en avons profite pour:

  1. Visiter la Citadelle de Carcassonne

Carcassonne j’y étais allée quand j’étais en primaire alors j’en avais de lointains souvenirs. Nous avons put visiter la citadelle sans les hordes de touristes et a notre rythme. Il faut savoir que la cite médiévale compte 52 tours et 2 enceintes qui totalisent 3 km de remparts.

2. Faire de belles ballades

Nous avons trouve un AirBnB a Germe, un petit village a cote de Loudenvielle, dans la vallée du Louron. Pas de neige mais la montagne et des belles ballades a faire sans prendre le voiture.

3. Se détendre dans station balnéaire

Nous avons passes 2 heures au centre Balnea de Loudenvieille. Il y a 5 espaces différents avec des bains chauds, des bains a bulles, des saunas, des haman. Il y a des bains extérieurs avec des bassins de plusieurs températures et avec la vue sur les montagnes. Splendide! C’était ma première fois et ça fait un bien fou!

On est sortis de la affamés donc nous sommes allés manger un bon hamburger en ville. Avant de faire le tour du lac. Pour finir de nous fatiguer!

4. Visiter le centre ville de Toulouse

Toulouse, j’y ai fait plusieurs séjours mais je n’avais jamais eu l’occasion de visiter le centre ville. Je comprend mieux pourquoi on l’appelle la ville rose. Avec ses bâtiments aux briques roses. Le centre ville a des rues piétonnes donc très agréables a visiter.

Une semaine qui est passée bien vite… a quand la prochaine? Je crois qu’après ce confinement ce n’est pas 1 semaine que j’aurais besoin mais 1 mois!!

4 réflexions au sujet de « Prendre du temps pour soi dans les Pyrénées #10dumois »

Laisser un commentaire