Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: Bienvenue dans la Quarantaine!

Le 9 Juillet, j’ai fêté mes 40 ans sans grande pompe. Un restaurant avec les enfants et puis voila. Je m’étais imaginée faire quelque chose de grand pour ce passage dans une nouvelle dizaine et puis le corona est arrivé. Finalement on ira passer 9 jours au Portugal en amoureux fin Août. J’espère que cela marquera le début de beaucoup de voyages!

Quand je regarde ce que j’ai fait ces 10 dernières années, je me dis « wow j’ai fait tout ca! »Alors voici une petite reprospective…

2010

J’ai été maman pour la première fois. Logan est arrive au monde le 26 Août a 19h30 a Saint Cloud. Et quand il avait 3 mois, nous sommes repartis au Guatemala rejoindre son pere.

2011

Beaucoup de voyages a travers le Guatemala et visite de mes parents en été (2 eme visite pour eux)

2012

Voyage au Costa Rica en famille. J’ai également beaucoup voyagé entre le Guatemala et le Belize avec mon boulot.

2013

Cette année a été riche en événements. Voyage a Cuba en Mai. Mariage en Août. Puis naissance de Jérôme le 9 Septembre.

2014

Cette année a été une année difficile avec un changement de vie. Nous sommes venus en France en Juillet pour le mariage de ma petite sœur et j’ai prit la décision de rentrer définitivement en France seule avec les enfants en Octobre. On s’est installés a Meursault a cote Beaune en Bourgogne car j’y ai trouve du boulot dans une agence de voyage.

2015

Découverte de notre nouvelle région avec les enfants. Et avec le boulot, j’ai découvert l’Italie et le Maroc. Mais également j’ai débuté les démarches pour le divorce (qui m’a prit 4 ans).

2016

On a déménagé sur Beaune. Sinon des voyages un peu partout en France: Provence, Limousin, Reims. Logan a fait son baptême de parapente en Août dans le Queyras. On a passe Noel en famille en Alsace, toute la famille réunie.

2017

En Février, nous sommes allés découvrir l’île de le Réunion et rendre visite a une copine. Et en Juillet, je suis allée en Finlande avec le boulot. En Septembre je me suis faite licenciée suite a la restructuration de l’agence de voyage. Donc une fin d’année un peu compliquée.

2018

Cette année a été très compliquée, tant au niveau personnel que professionnel. Au niveau boulot, j’ai fait des essais en travaillant comme guide dans un château puis réceptionniste dans un hôtel mais cela n’a pas été concluant. Puis j’ai trouve un poste dans une imprimerie, un CDD de 6 mois. Mais au bout de 2 mois, on m’a trouve une hernie aux cervicales et j’ai finit l’année en arrêt de travail. Du cote personnel, j’ai rompu avec mon copain avec qui j’étais depuis 1 an 1/2 et donc grosse remise en question. Une année noire. Mais l’été, on en a profite pour bouger: Normandie, Vendée, Auvergne en famille puis Argeles Sur Mer avec une copine.

2019

Cette année a été un grand tournant avec beaucoup de changements. J’ai décidé de quitter la Bourgogne après 5 ans et j’ai trouvé un travail a Cavaillon en Provence. Je suis retournée dans le monde du transport qui est ma formation initiale. Donc nous avons déménagé en Août. J’ai fait une belle rencontre qui a été un grand soutien dans tous ces changements.

Et les 10 prochaines années?

On parle de la crise de la quarantaine mais moi j’ai plutôt fait la crise de la trentaine! Je ne fais jamais de projets a long terme car la vie est trop imprévisible. Mais dans un court terme, je veux me poser dans notre nouvelle région et recommencer a voyager en dehors des frontières françaises. Cote boulot, je suis rentrée dans un grand groupe donc j’espère pouvoir évoluer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s