Destination Europe·Voyage

Voyage au Portugal: le Monastère de Bathala

Apres avoir visite Belem, nous avons prit la route pour rejoindre le Parc Naturel Serra da Estrela. En route, nous nous sommes arrêtés a Bathala pour visiter le monastère. Une très belle surprise!

Batalha est une petite ville paisible a 146 km au nord de Lisbonne. Mais elle fut autrefois l’endroit où la plus importante des batailles pour le Portugal s’est déroulée : la bataille d’Aljubarrota (1385). Cette bataille a permis au Portugal de conserver son indépendance face aux Castillans et, en cet honneur, le roi Jean Ier a fait construire le Mosteiro da Batalha. Ce grand monastère représente la transition entre l’architecture gothique et l’architecture de style manuélin. Cependant, bien que sa construction ne se soit jamais achevée (après plus de 100 ans en travaux), il a grandement influencé les générations futures d’architecture portugaise.

Parmi les choses à ne pas louper, on compte la chapelle inachevée, la hauteur de plafond impressionnante de la nef et la tombe du roi Jean Ier.

L’entrée dans l’église principale est gratuite. Il est possible d’y admirer les hauts plafonds et les vitraux teintés. Cependant, pour vraiment faire l’expérience du côté magique de ce monastère, il faut visiter les parties payantes. Les 6 € d’entrée offrent l’accès à la chapelle du Fondateur, aux deux cloîtres et à la chapelle inachevée. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s