Destination Europe·Voyage

Voyage au Portugal: Une journée a Porto

Apres notre séjour dans le Parque Naturel Serra da Estrela, nous sommes allés a Porto pour nos deux dernières nuits de notre voyage.

Nous avons commence notre visite en prenant de la hauteur en montant la Torre Dos Clerigos. L’Eglise des Clercs (Igreja dos Clérigos) a été construite entre 1735 et 1748 et présente un style baroque. Elle est dominée par la Tour des Clercs, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Cet ensemble monumental a été construit par la Confrérie des Clercs Pauvres dans le centre historique de la ville de Porto, à l’endroit connu sous le nom de « la colline des pendus » car c’est là qu’étaient enterrés les exécutés.

La Tour des Clercs est la tour la plus haute du Portugal : avec ses 76 mètres de haut et plus de 200 marches, elle offre une vue panoramique imprenable sur Porto.En montant dans la tour, vous vous trouverez nez à nez avec 49 cloches qui constituent un grand carillon.

Nous avons ensuite déambulé dans les rues pour rejoindre la Cathédrale de Porto. La ville est connu pour ses faïences qui décorent les maisons et églises. Donc c’est une ville très colorée. Il ne faut pas louper la gare Sao Bento. Elle a été construite au début du IXe siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria (Convento São Bento da Avé Maria) et conserve encore cet air mélancolique et ancien qui caractérise la ville de Porto. Sans même entrer dans la gare, la façade paraît majestueuse. Toutefois, le véritable joyau se trouve à l’intérieur de l’édifice : un hall décoré avec plus de 20 000 carreaux de faïence où est représentée l’histoire du Portugal.

Ensuite, nous sommes allés déjeuner sur la Praca da Ribeira qui est très touristique. Nous avons trouve un petit restaurant que je recommande: Jimão Tapas e Vinhos. Nous y avons mangé les meilleurs crevettes de notre séjour. Tres bon service et qualité prix.

Nous avons ensuite récupéré la voiture pour aller s’installer dans l’AirBnB que nous avions loue a Vila Nova de Gaia de l’autre cote du pont.

Nous avons profite de la vue panoramique sur Porto du Jadim do Morro. On y voit le Pont Dom Luis. Sa construction a débuté en 1881 et achevé en 1886 par l’ingénieur Teofilo Seyrigun, étudiant de Gustave Eiffel. Il fait 395 mètres de long, 8 mètres de large et pèse 3045 tonnes. Son arche est considérée comme l’une des plus grandes arches au monde faite en acier.

Puis nous nous sommes ballades sur les quais ou se trouvent les caves a vin de Porto. On peut y faire de la dégustation. Nous avons passé une bonne journée, mais nous n’avons pas été plus enchanté que ça par la ville. Nous avons préféré de loin Lisbonne.

3 réflexions au sujet de « Voyage au Portugal: Une journée a Porto »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s