Famille

12 mois 12 photos #bilan2020

Sur Instagram, j’ai vu un challenge qui consiste a faire le bilan de son année en 12 photos pour 12 mois. Je trouve ca une bonne idée alors voici mon bilan de cette année tres particulière qui vient de s’écouler. Ce n’est pas facile de ne choisir qu’une photo mais j’ai joué le jeux.

Janvier: Jérome est a fond dans le rugby et participe a plusieurs plateaux (rencontres entre clubs)

Févier: Premières vacances en amoureux sans les enfants, nous partons quelques jours dans les Pyrénnées.

Mars: Juste 2 jours avant le confinement, nous allons passer la journée au bord de la mer. Quelle bonne idée car nous ne reverons pas la mer de si tot!

Avril: 2ème mois de confinement et il faut trouver comment occuper les enfants. J’ai eu la bonne idée d’acheter une piscine gonflable que nous avons installé dans notre entrée. PS: les bières sont vides hein 😉

Mai: Mon papi a rejoint les étoiles et nous sommes partis en Alsace pour son enterrement. Trés particulier en ce temps de pandémie. La grande partie de la famille vivant a l’étranger, ils n’ont pas put se deplacer et ses filles ont pu suivre son enterrement via whatsapp. Nous avons passés une semaine avec ma mamie et profité des grands espaces aprés 2 mois de confinement.

Juin: Les parcs ayant rouverts, nous sommes allés au Village des Automates a coté d’Aix en Provence

Juillet: Nous avons passés une semaine en famille dans le Jura. Il manquait a l’appel mes frères et soeurs bloqués a l’étranger pour cause du COVID. Une semaine de ballades et visites.

Aout: Avec Rémi, nous avons découvert le Portugal pendant 10 jours. Un vrai coup de coeur!

Septembre: Nous avons profité d’une belle journée pour aller au parc Grimmland, aprés avoir été « mis en quarantaine » pendant 15 jours. Les enfants ont été a tour de role cas contact a l’école.

Octobre: Randonnée dans les Alpilles autour de Saint Rémy de Provence juste avant le 2eme confinement

Novembre: Une rentrée masquée pour les garçons et un nouveau confinement. Nous avons continué notre vie, boulot pour maman et école pour les enfants. Mais plus de sport et des weekend a la maison.

Décembre: Une escapade a Angers pour Noel pour le feter avec ma soeur et sa famille. Les cousins étaient ravis de se revoir. Et cela nous a fait du bien de changer d’air.

Cette année a été a mis ton. Malgré les confinements et restrictions sanitaires, nous avons put bouger un peu (Alsace, Jura, Portugal, Angers). Il a fallut apprendre a vivre avec un masque et faire du télétravail tout en jouant a la maitresse. Mais nous sommes en bonne santé, j’ai un travail qui me plait et nous vivons dans une magnifique région. Oui j’ai hate que tout cela cesse, que l’on puisse de nouveau vivre sans masque et avec toutes ces restrictions mais je pense qu’il va falloir etre encore un peu patients…

Mes projets pour 2021? Des voyages j’espère mais difficile de se projeter! Alors je vais deja rependre ma santé en main en mangeant plus sainement et en faisant du sport pour perdre ces kilos qui se sont accumulés. Et le reste… on verra bien! On va deja profiter un maximum de cette belle région dans laquelle nous vivons et dont nous avons encore tant a découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s