Les Alpilles

Sortie en Provence: Le Château de Roquemartine

Il y a 10 jours, nous avons fait une jolie randonnée dans les Alpilles pour découvrir le Château de Roquemartine qui est en ruines.

La randonnée part de a coté du restaurant Lou Castellas, a l’entrée du village d’Eyguières. On emprunte la route en terre a gauche du restaurant pour monter sur les crètes. La cote est un peu abrupte mais la vue est magnifique d’en haut. On voit d’un coté les Alpilles et de l’autre le Luberon.

Suivre le chemin des crètes a gauche jusqu’au Château et sa chapelle. Le château de Roquemartine date des XIIe et XIIIe siècles et rappelle le château des Baux. Il fût le fief de la maison d’Albe. On peut faire le tour des ruines qui sont bien conservées. L’ensemble que constituent le château et l’église forme un paysage original perché sur un éperon qui domine la plaine de Roquemartine. Le site a été inscrit aux monuments historiques en 1926.

Nous sommes redescendus directement le long du chateau pour rejoindre la voiture en longant la colline. On voulait eviter de prendre la route mais nous avons fini dans les ronces. Ce fut la partie aventure de notre ballade 😉

Cette randonnée de 6 km est accessible a tous et est trés agreable. Pour plus d’information sur le tracé: http://www.baladeenprovence.com/le-chateau-de-roquemartine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s