Famille

A mon Grand Fou parti trop tôt

Ce 1er Mai 2023 restera a jamais marqué au fer rouge dans mon coeur.

Ce 1er Mai 2023, tu as décidé qu’il était temps pour toi de faire le grand voyage et d’aller rejoindre les étoiles. Nous laissant nous, tes amis et ta famille, sous le choc de ce départ si soudain.

Ce 1er Mai 2023 changera ma vie a jamais. Il y avait un avant et il y a un après. Et non je n’accepterai jamais ta mort mais j’apprendrai a vivre sans toi.

Mais… qui étais tu vraiment?

Un homme d’un grand cœur qui aidait tout les gens qu’il aimait. C’est toi qui est monté a Beaune pour m’aider a finir les derniers cartons jusqu’à minuit quand les déménageurs arrivaient a 6h le lendemain. Puis 2 ans après tu m’as aidé a déménager dans mon appartement. Toi qui est venu depuis Toulouse en plein confinement pour m’amener du réconfort.

Un homme doux et attentif. Oui tu étais un super partenaire et tu mettais a nu ton coté doux et qui aimait les câlins. Quoi tu ne veux pas que j’en parle devant tout le monde? Oh ca va, tu n’as plus ton mot a dire de la haut 😉

Un grand passionné de la randonnée. C’est ce qui nous a lié. Tu m’as mis le pieds a l’étrier pour le faire découvrir aux enfants. On en a fait des randonnée! Seuls pour découvrir des endroits mythiques (Navacelle ou les Basses Gorges du Verdon entre autres) et avec les enfants. Tu étais d’une patience exemplaire avec eux!

Mais aussi un grand passionné des voyages. Une autre passion qu’on a partagé lors de notre voyage au Portugal. Ce voyage a été juste magnifique. Les paysages, les gens, notre relation qui a prit une autre dimension. On devait en faire d’autres ensemble… alors j’irais en ta mémoire.

Mais… et oui il en faut bien sinon tout le monde va croire que était juste parfait. Tu étais un solitaire qui n’aimait pas beaucoup être dans groupe. Pour un repas, une soirée oui mais après vite vite tu rentrais dans ta “grotte”. Tu disais toujours que tu n’aimais pas les gens. C’est pour cela que tu allé t’installer a Sivergues, petit village d’une trentaine d’habitants, la fin de la route.

Tu etais un homme tourmenté. Depuis que je te connaissais tu me disais que tu n’étais pas bien sur cette terre, que tu n’appartenait pas a cette vie et que la mort ce n’était pas la fin. Ces 6 derniers mois ont été terribles. Te voir t’enfoncer de plus en plus dans ta dépression et essayer tant bien que mal a t’en sortir. A chaque hospitalisation je me disais, ca y est ca va aller. Et non, bim tu retombais au plus bas. Jusqu’à ce fameux 1er Mai ou Martine m’a appelé en disant “ca y est Claire Rémi est parti”…. et la mon monde s’est écroulé.

Rémi tu a shooké ma vie ces 4 dernières année et bordel Grand Fou tu me manques tellement! Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai jusqu’à l’éternité. Pourtant notre relation n’a pas été un fleuve tranquille mais je sais qu’on comptait énormément l’un pour l’autre. Et je sais que tu seras a mes cotés tous les jours pour les restants de mes jours pour veiller sur moi.

Alors ou que tu sois, j’espère que tu es en paix. Oui je vais mal mais ne t’inquiète pas pour moi, je vais finir par me relever. Une amie m’a envoyé une citation très significative: “le genoux a terre, le regard vers le ciel. Aujourd’hui tout va mal, demain tout ira mieux”. Alors en attendant je reste a terre pour reprendre des forces et me relever encore plus forte.

Je ne te dis pas au revoir, mais a bientôt; Car je sais qu’on se retrouvera la haut. Ta mort m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses en quoi tu croyais mais moi pas plus que ca. En attendant amuses toi bien avec tes amis, ton papa et les autres. Et viens me faire un petit signe de temps en temps! Je t’aime mon Grand Fou, to the stars and back.

Une réflexion au sujet de « A mon Grand Fou parti trop tôt »

  1. Ma Claire tu as tout dit…Comme toi je sais que je ne ferais jamais le deuil de mon fils mais pour tous les autres qui sont près de nous nous allons devoir faire avec son absence.

Laisser un commentaire