Site icon

Ma vie de maman solo: au bout du tunnel il y a la lumière

Je ne vais rien vous cacher, depuis la rupture avec Rémi fin Juillet j’étais en dépression. Pendant plus de trois mois, je m’enfoncai dans un trou noir sans arriver à trouver la façon d’en sortir. Le médecin m’a arrêté deux semaines en Septembre car il a bien vu que j’étais au bord du burn out. Mais même ça, ça n’a pas suffit. Ceux qui m’ont aidé à ne pas sombrer c’est le sport (touch rugby et randonnées) et mes enfants qui avaient besoin d’une maman qui assure.

Et puis il y a surtout deux personnes qui m’ont soutenu et aidé avec leurs bons conseils. Ma super coach Emilie, toujours fidèle avec nos belles discussions et ses conseils (que j’applique souvent avec un décalage 😂). Il y a surtout une phrase qui m’a marqué. Elle m’a dit quand tu es avec un homme remets ton cerveau en place. Car je fonctionne avec mon coeur et c’est comme si je déconnecte mon cerveau. Alors maintenant j’ai l’image en tête, je ne risque pas d’oublier 😁 Et elle m’a dit aussi une phrase qui m’a fait réagir. Elle m’a dit que je me laissais mourir à petit feu. Dans le sens figuré, c’est à dire ne plus profiter des choses mais ne faire que les subir.

Et la deuxième personne qui m’a aidé à ouvrir les yeux et sortir de ce trou c’est un ami qui m’est très cher. Lors d’une longue discussion, j’ai tout a coup réalisé qu’il etait temps d’accepter la rupture de d’aller de l’avant. Car c’était comme si j’avais mis le bouton pause depuis. Et aussi j’ai put prendre du recul et accepter pourquoi cette relation ne pouvait pas fonctionner. Il m’a dit une phrase qui m’a beaucoup aidé. Il m’a dit que pour être bien, il faut déjà être bien chez soi et donc s’approprier sa maison. Et c’était comme le reste, mon aménagement était en pause. Alors c’est par cela que j’ai commencé, m’amenager un vrai salon et progresser petit a petit dans l’appartement. Et mon ami va m’aider pour certaines réparations ou aménagements a faire.

Et puis il y a le boulot. Cela fait plusieurs mois que je veux changer de poste. Je vais essayer de rester chez STEF mais passer du côté Logistique. Pour l’instant pas de postes disponibles alors je cherche à côté aussi.

Donc les choses bougent d’une façon positive. Je vais continuer à aménager mon appartement selon mes envies (et mon budget restreint) pour me sentir vraiment chez moi. Ma vie sociale commence à reprendre avec le club de Touch Rugby et les randonnées que j’organise pour les familles. Le boulot ça va bouger bientôt je l’espère. Et j’ai cet ami à mes côtés qui est un soutien sans faille et m’apporte énormément.

Les enfants vont bien. Le passage en 6eme est un peu compliqué pour Logan mais il va s’y habituer. Juste plus de stress pour la maman😂 Et Jérôme n’a eu aucun souci pour s’intégrer à sa nouvelle école et tout se passe bien en CE2.

Alors vivement que cette année se finisse et qu’on puisse recommencer une nouvelle année sûr de bonnes bases!

Quitter la version mobile