Site icon

Sortie en Provence: Le Vallon des Amants et le Lagon Bleu

Samedi dernier, pour clore ma semaine de randonnée, j’avais organisé une randonnée dans les Alpilles au départ du Parking de la Caume prés de Saint Rémy de Provence.

La randonnée commence par une belle montée abrupte qui nous permet d’arriver sur le plateau avec une belle vue sur les Alpilles et la plaine de Crau.

Ensuite le chemin redescend de l’autre coté dans la Vallon. Au point 6 nous avons bifurqué a droite pour faire un aller retour jusqu’au Lagon Bleu de Maussane les Alpilles. C’est une ancienne carrière d’où la couleur rouge.

De retour sur le chemin principal, nous avons longé la falaise pour ensuite descendre dans le vallon. Le sentier est très abrupte et il faut faire très attention avec les pierres. On traverse le ruisseau a sec pour remonter en face jusqu’à un petit col. Nous avons décidé d’y faire notre pause pique nique malgré le vent. Mais nous avions un beau panorama.

Nous sommes redescendu jusqu’à un chemin en contrebas, pour entamer la remontée jusqu’à la piste principale. Nous sommes passés par des esplanades herbeuses entre deux cailloux, assez original.

Nous avons suivit la piste qui nous a ramené jusqu’en haut de la première grosse montée. Nous avons suivi la piste qui nous a ramené au parking en descendant doucement.

La randonnée fait 15 km et 568 mètres de dénivelé, donc assez physique mais qui m’a fait découvrir une autre partie des Alpilles en bonne compagnie. Pour voir la randonnée c’est ici.

Quitter la version mobile