Site icon

Sortie en Provence: Le Mont Ventoux au coucher du soleil

Pour fêter mes 42 ans, j’ai décidé d’organiser une randonnée pour aller admirer le coucher de soleil en haut du Mont Ventoux ou le Géant de Provence.

Nous nous sommes retrouvés a 18h au parking du Camping du Mont Serein. Le GR commence a monter en lacés a travers la foret avec de belles vues sur la partie Nord, avant d’arriver sur le pierrier.

La dernière partie est un peu abrupte mais une fois en haut, on a une vue magnifique sur la vallée, mais un vent… on comprend vite d’où vient le nom Mont Ventoux 🙂

Nous sommes redescendu un peu en contrebas près d’une chapelle pour essayer de nous protéger du vent. Et nous avons attaqué l’apéro en attendant le coucher du soleil. Vive le rosé 🙂

Dés que le soleil a disparu, nous avons entamé la descente par le même chemin d’où nous sommes montés. Nous avons fini a la frontale, une belle expérience!

Nous étions de retour aux voitures a 23h. Nous avons fait 10 km et un peu moins de 500 m de dénivelé. Une belle randonnée, une belle équipe et un magnifique coucher de soleil. On y retourne quand?

Pour faire la randonnée, nous avons fait l’aller retour du Camping du Mont Serein. Mais il y a la possibilité de faire une boucle.

Quitter la version mobile