Septembre rime avec la reprise des randonnées et des températures un peu plus clémentes. Il y a 15 jours nous étions 12 au départ d’Auriol pour une belle randonnées dans le Massif de la Sainte Baume.
⏱ Durée : 05H00 (sans compter la pause)
🗺 Longueur : 13.42 km
📈 Dénivelé positif : 527 m
⚠️ Difficulté : Moyenne
👥 Pour la trace c’est ici
La randonnées commence au parking pour accéder aux Encaneaux. Le chemin passe a coté d’une Glacière puis monte a travers la foret jusqu’à un gros rocher et un gros cairn. Le chemin descend a gauche pour rejoindre l’Abris du Figuier.
Il faut continuer a descendre le chemin, et ne pas longer en haut la falaise comme on a fait. Mais nous avons fini par retrouver le chemin qui longe la falaise et découvert la grotte des Infernets. C’est un long tunnel dans la roche.
Le chemin monte ensuite en direction de la Coutronne. Le chemin surplombe et longe la corniche du Ravin de la Coutronne, la vue est impressionnante.
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner a l’ombre pour se protéger un peu du soleil. Puis nous avons rejoints la piste DFCI qui monte au col de La Lare. En haut, la vue est extraordinaire sur le Ravin de la Coutronne, la Sainte-Baume, le Pic de Bertagne.
De la nous avons entamé la descente jusqu’au Pont des Encanaux. Ou nous nous sommes rafraichi les pieds.
Une belle randonnée dans ce Massif que je ne connais encore, très variée et avec de magnifiques panoramas.