Site icon

Sortie en Provence: Les crêtes du Plateau de Cèze et Mont Trésor

Dimanche, j’ai profité de ne pas avoir les enfants pour proposer une randonnée de 13 km entre Lambesc et Charleval. Et nous nous sommes retrouvés a deux avec John sous un ciel voilé.

C’est un circuit en huit avec un retour au parking entre des deux, ce qui est assez original. La première boucle se fait sur le plateau de Cèze avec une belle grimpette pour atteindre les crètes.

On a longé le plateau avant de redescendre au parking pour un arrêt café.

La deuxième boucle se fait autour du Mont Trésor. On a commencé par descendre dans le vallon, avec un arrêt pique nique a un bergerie rénovée. Ensuite nous avons commencé la montée (abrupte) pour remonter sur les crètes. Et nous n’avons pas loupé l’aller retour jusqu’au Cuyou de Peyrou. On y trouve les vestiges d’un ancien chemin de promenade a flanc de falaise avec un escalier en colimaçon taillé dans la roche qui menait a l’entrée de la mine. Aujourd’hui c’est en mauvais état donc ne pas trop s’y aventurer.

Nous avons continué la montée jusqu’aux crètes qu’on longe pour descendre dans le vallon suivant. Et ensuite c’est la dernière montée du parcours pour atteindre le sommet du Mont Trésor.

C’est effectivement un parcourt sportif (520 m de denivelé) avec de montées abrutes mais j’ai beaucoup aimé la variété du parcourt et le coté sauvage. Il ne manquait que le soleil 🙂 Et avec John nous avions le meme rythme donc c’était agréable. Nous avons fait le parcourt en 5h30 incluant la pause déjeuner.

Pour retrouver le circuit c’est ici.

Quitter la version mobile