Site icon

Bilan 2022: une belle année de randonnées et de rencontre

2022 a été riche en randonnées et rencontres, donc je voulais faire un petit flash back. J’ai fait 308 km avec une moyenne de dénivelé de 340 m. Objectif 400 km en 2023 et plus de dénivelé 🙂

Janvier

Nous avons commencé fort l’année en allant au Camp César a Laudun (Gard) le 1er Janvier. A la fin du mois, nous sommes allés randonner a la Sainte Victoire et le regrugé Cézanne.

Février

Au début du mois, j’ai organisé une randonnée dans la Alpilles sur la piste des Lombards par les crètes. Ensuite j’ai retrouvé une copine et son fils pour découvrir la Montagne de Vautubière. J’ai profité des vacances scolaires sans enfants pour découvrir La combe de Vaumale et Combe de Lioux. Et pour finir le mois, j’avais organisé une ballade familiale a Vernègues

Mars

Nous sommes allés découvrir le Village troglodyte de Barry au nord de Bollène. Un Dimanche pluvieux, nous sommes allés voir les Tunnels de Sernhac (Gard). Ensuite, je suis ensuite allée découvrir Les crêtes du Plateau de Cèze et Mont Trésor. Et pour finir le mois, je suis monté a la La Tour des Opies qui est le point culminant des Alpilles.

Avril

En début du mois, nous sommes allés visiter l’Ermitage de Collias (Gard). Ensuite, je suis partie en solo parcourir Les crètes des Alpilles. Le Lundi de Pâques, nous sommes allés a la La plage de Figuerolles. J’ai ensuite emmené les enfants au Pont du Gard. Profitant d’une semaine de vacances avec les enfants a l’école, je suis allée parcourir La Cote Bleue La Redonne, découvrir Eygalières et la Chapelle Saint Sixté et pour finir le mois j’ai découvert Le Vallon des Amants et le Lagon Bleu.

Mai

Mai a été calme car j’ai commencé un nouveau travail. On est allés découvrir Le Taoumé et la grotte de Grosbibou dans le Garlaban. Le weekend de l’ascension, nous sommes allés dans le Var découvrir Les Gorges de Caramy et la Chute du Grand Baou.

Juin

Pour le week-end de Pentecôte, j’ai organisé avec des amis un voyage en Ardèche. Nous avons fait une randonnée pour aller visiter Les Cascades du Sautadet.

Juillet

Début Juillet pour mon anniversaire, j’ai fait Le Mont Ventoux au coucher du soleil. Ce fut ma dernière randonnée de l’été.

Septembre

Reprise début Septembre des randonnées par une Randonnée dans les Gorges de la Veroncle. Ensuite direction le Lubéron pour découvrir la Tour Philippe et la Combe du Sautadou. Et un jour en semaine, j’ai profité pour faire une Boucle entre Venasque et Le Beaucet.

Octobre

En début du mois nous sommes allés dans le Massif de l’Etoile faire La Ronde des Puits de l’Etoile. Nous sommes partis un week-end a Digne les Bain chez une copine et nous sommes allés voir Le Vélodrome d’Esclangon. Et j’ai fini le mois para une randonnée en mode solo vers Murs et ses environs.

Novembre

J’ai organisé une randonnée pour aller voir la Foret de Cèdres, Grande Arche et Sanguinette. Et avec des amies nous sommes allées découvrir les Gravures sur les roches du Massif du Garlaban.

Décembre

Et pour finir mon année de randonnée, j’ai fait L’ascension de l’Etoile par la boucle des santons

Encore une belle année et de nombreux km parcourus dans notre belle région!

En 2023, je vais participer a quelques manifestations comme:

J’ai découvert l’application MeetUp pour proposer mes randonnées et je trouve ca plus pratique que Facebook. Vous pouvez trouver mon groupe ici. L’inscription est gratuite!

J’ai fait une carte sur google pour retrouver toutes mes randonnées ici

Quitter la version mobile