Site icon

Sortie en Provence: La plage de Figuerolles

Lundi de Pâques, j’ai organisé une randonnée de 10 km pour aller a la Plage de Figuerolles sur la Cote Bleue avec d’autres familles. On s’est retrouvé a 10 adultes, 2 ados et 4 enfants au départ de village Le Rove, situé entre Marseille et Ensues La Redonne.

Le sentier nous a fait traverser les valons jusqu’à atteindre la cote.

La dernière descente pour atteindre la plage est assez ardue donc faire attention avec les enfants. Nous nous sommes installés sur la plage pour déjeuner et les plus jeunes ont gouté l’eau. Bien trop froide a mon gout 😉

Nous sommes remonté de l’autre coté de la plage puis longé la cote jusqu’au fort de Figuerolles. On y a une vue magnifique sur la rade de Marseille. Le fort est une batterie militaire française construite dans les années 1880-1890 à proximité de la Pointe de Figuerolles. Le nom Figuerolles pourrait dériver de Fourquerolle signifiant « lieu où les chemins se croisent » ou bien « chemin des figues ».

Puis nous avons prit le chemin en passant par les collines et vallons pour rejoindre Le Rove et les voitures.

Une belle randonnée familiale accessible a tous mais a faire avant les grandes chaleurs car il n’y a pas d’ombre. Pour voir la randonnée c’est ici.

Quitter la version mobile