La Cote Bleue

Sortie en Provence: La Cote Bleue La Redonne

Mardi dernier, profitant de ma semaine de vacances, j’avais organisé une randonnée de 12 km le long de la Cote Bleue en partant de La Redonne.

Nous nous sommes retrouvés a 12 au port de La Redonne, a l’Est de Carry le Rouet. Le chemin longe la cote jusqu’à la Clanque de Figuière.

Le chemin monte abruptement par un escalier vers la route de Méjean pour redescendre au port du Grand Méjean. Juste après le port, nous sommes allés découvrir une grotte submergée grâce a notre guide local du jour Michel.

Le chemin monte a l’assaut des falaises en longeant la cote et en offrant de magnifiques panoramas. Pour arriver a la Calanque de l’Erevine où nous avons pique niqué.

Nous avons ensuite quitté la cote pour remonter par le Vallon du Pérussier jusqu’au plateau. Nous se sommes pas montés jusqu’en haut, nous avons bifurqué pour rejoindre le chemin au niveau de la citerne. Nous avons profité d’une belle vue sur la cote d’un coté et sur l’étang de Berre de l’autre coté.

Le chemin est redescendu jusqu’à La Redonne.

Une belle randonnée de 12 km et 568 m de dénivelé, assez physique mais des paysages magnifiques. Vous pouvez retrouver le tracé ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s