Destination France

Week-end en Famille: Dormir sur une peniche a Lyon

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’aime les logements insolites. Nous avons deja teste la nuit en roulotte, en pod et dans une Yourte.

Pour le nouvel an, j’ai décidé d’aller a Lyon avec les garçons et de dormir a bord d’une péniche. Studio Péniche loue des studios meublés  a 5 mn a pieds de la Gare Perrache donc une très bonne location pour explorer la ville.

Nous avons prit le train de Beaune a Lyon Part-Dieu puis le tram jusqu’a la gare Perrache. De la ce sont 5 mn de marche pour rejoindre la péniche. A notre arrivée, j’ai appelé le propriétaire qui m’a donné le code du portail puis le code pour accéder a la clef du studio.

La péniche dispose de 7 cabines de différentes tailles et nous avions loué la plus grande qui est l’ancien logement du Timonier.  Nous entrons par l’ancienne cabine de pilotage (ce qui a bien plut aux enfants) et accédons par un escalier a une cuisine équipée puis un deuxième escalier pour arriver dans la chambre avec la salle de bain. La cabine a 2 lits simples plus un lit d’appoint pour une 3eme personne.

De la cabine, on a acces a une terrasse privative avec coin barbecue. Vue le temps et le froid, nous n’avons pas teste mais des les beaux jours ca doit être sympa.

A peine arrivés, nous sommes allés faire quelques courses pour les repas. La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson, d’un micro-ondes et d’un frigo donc pratique pour se preparer des repas rapides. Il y a également le WI-FI et la TV, pratique pour occuper les enfants quand il ne fait pas beau dehors.

Le point négatif d’y aller en hivers c’est que meme s’il y a le chauffage, il fait froid dans la chambre. Car l’isolation au niveau du sol n’est pas top. Il faut laisser le chauffage a fond tout le temps pour avoir une temperature correcte. Bon cela fait partit de l’aventure.

Au niveau location, c’est très bien situe. A 15 mn a pieds de la Place Bellecourt et du vieux Lyon. Et également 15 mn a pieds du quartier de Confluence avec son centre commercial.

Nous n’avons pas fait grand chose car c’était le 1er Janvier (tous les musées sont fermes et il ne faisait pas beau & froid). Juste un petit tour dans le centre ville et monter sur la Grande Roue.

Mais les garçons ont adorés dormir sur la péniche. A refaire mais au retour des beaux jours pour pouvoir en profiter pleinement.

Pour plus d’information: http://www.studio-peniche.fr

Et voici quelques photos de notre nouvel an

Laisser un commentaire