Famille

Weekend en famille: les activités d’hiver.

Je redoute toujours l’arrivée de l’hiver car le froid et le mauvais temps limitent les activités en extérieure. Surtout qu’en Bourgogne tout est ferme entre Novembre et Mars. Donc j’ai fait une liste d’activités a faire avec les enfants pendant les longs weekend d’hiver.

1.Sortie a la bibliothèque

Le Samedi la bibliothèque est ouverte toute la journée donc régulièrement nous y allons pour échanger les livres. Et y passer une heure a lire.

2.Sortie a la piscine

Le Dimanche matin est une bon moment pour aller a la piscine car il n’y a pas grand monde. Bon il faut être motivé vu le nombre de vêtements a enlever… Mais un bon moment a partager avec les enfants.

3.Atelier cuisine

Je n’en ai pas encore fait beaucoup avec les enfants car ils aiment surtout faire le gateau mais après ne veulent pas le manger. Donc merci les kilos pour maman 😉 Et puis il faut prévoir un grand menage après.

4.Ballade dans le parc voisin

Quand il ne fait pas beau ou froid, pas besoin d’aller très loin. En bas de l’immeuble il y a une grande esplanade ou les enfants s’amusent en trottinette ou vélo. Sinon a 5 mn en voiture nous avons un parc avec des animaux et jeux.

5.Sortie au cinema

Le Dimanche a 11h il y a une séance spéciale pour les enfants avec un film adapté aux jeunes. Ou sinon on peut aller voir le dernier disney qui est sorti. C’est très familial donc meme si ton enfant bouge un peu, on ne se sent pas vraiment gene 😉

6. Parc intérieur

Il fait un temps pourri et les enfants sont infernaux? Ma réponse c’est de les emmener a un parc de jeux intérieur. Plutôt a l’ouverture le Dimanche matin car après c’est bonde. Les enfants s’amusent comme des fous et maman prend le temps de lire un peu.

Et vous que faites vous pendant les week-end d’hiver avec vos enfants?

hiver0

2 réflexions au sujet de « Weekend en famille: les activités d’hiver. »

  1. Sympa ton article nous on fait souvent un gateau avec les filles le dimanche. Ca nous arrive d’aller au ciné Mais plus l’aprem ou en soirée. La bibliothèque je n’y pense pas et puis on a bcp de livre à la Maison.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s