Destination Amerique Centrale & Sud

Voyage Voyage: l’Argentine en sac a dos #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, je vais vous parle de voyage.

macaron-10-du-mois-participation

En Janvier 2010, je suis partie en Argentine pendant 3 semaines avec des amies. Mon dernier voyage en mode sac a dos avant de devenir maman. L’Argentine a toujours été un rêve et nous avons choisit de faire un boucle dans le nord.

Nous nous sommes retrouvées a Buenos Aires le 31 Décembre. Nous, c’était mes amies Irène, Stéphanie et Christine. C’était notre 2eme voyage ensemble après le Guatemala.

Première destination: Iguazu et ses chutes

Après un long voyage en bus, et a peine nos sac a dos posés, nous avons prit un petit train pour aller voir le Devil’s throat du cote Argentin. Iguazu est a la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Elles sont inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1984. Nous avons aussi prit un bateau pour aller voir les chutes de plus prêt (et nous faire tremper!!). Et le lendemain nous avons traverse la frontière pour voir le cote brésilien.

Ensuite, nous avons prit l’avion pour Salta dans le nord ouest de l’Argentine pour un road trip de 8 jours en voiture de location.

Première étape: Salta – Cafayate / 200 km

Une route touristique qui passe par la Quebrada de las Conchas. Elle expose l’un des paysages les plus arides et spectaculaires du nord-ouest.

Deuxième étape: Cafayate – Cachi / 158 km

Cayate est connue pour son vin donc nous avons fait une dégustation avant de reprendre la route en remontant dans le nord. Nous avons quitte la route goudronnée pour la route de pierre, loin de tout. Donc cela nous a prit la journée et nous n’avons pas croise beaucoup de voiture.

Troisième étape: Cachi – Salta/ 162 km

Le jour suivant nous avons visite le petit village de Cachi et un parque a proximité qui a reproduit un ancien village. Et nous avons finit notre boucle du sud en rentrant sur Salta. Sur la route, nous avons passe un col et nous sommes passes d’un paysage désertique a… un paysage vert digne d’un paysage irlandais! Impressionnant!

 

Quatrième étape: Salta – Tilcara / 209 km

Après une nuit a Salta, nous sommes parties pour le nord direction La Bolivie. Nous nous sommes arrêtées une nuit a Tilcara et nous avons visite le site archéologique Pucara de Tilcara. La visite se déroule comme un voyage à travers le temps pour connaître la vie des Indiens avant l’arrivée des Incas. D’ailleurs, certaines maisons plus en carré sont typiques de la culture inca, tandis que celles des Indiens Tilcara présentent une forme plus circulaire.

Cinquième étape: Tilcara – Iruya / 117 km

Le lendemain, nous sommes parties pour Iruya un petit village accroche a la montagne a 2780 m d’altitude. Une petite route de terre y accède et il ne faut pas croiser de gros camion! Nous avons logé dans un magnifique hôtel, notre petit luxe du voyage!

Sixième étape: Iruya – Pumamarca / 141 km

Le jour suivant, nous sommes redescendu vers le sud pour aller a Pumamarca. Cette ville est connue pour sa Quebrada et ses collines aux couleurs rouges.

Septième étape: Salinas Grandes & Susques

De Pumamarca, nous sommes allées passer une journée dans les Salinas Grandes a la frontière avec le Chili. C’est un désert de sel qui se trouve a 3350 m d’altitude sur une superficie de 120 km2. On peut rouler dessus en voiture. Impressionnant!

 

Huitième étape: Retour a Salta

Dernière étape de notre voyage ensemble, nous sommes retournées a Salta. Et le jour suivant on s’est séparées. Je partais pour Mendoza puis Buenos Aires. Irène partait pour la Patagonie. Et Stephanie et Christine pour Buenos Aires pour un retour en France.

Je parlerai de mon séjour a Buenos Aires dans un autre article. Et mon rêve est d’aller en Patagonie! En attendant j’espère vous avoir fait rêver.

 

 

5 réflexions au sujet de « Voyage Voyage: l’Argentine en sac a dos #10dumois »

  1. Quel magnifique voyage et ces photos sont sublimes. Cela donne vraiment envie de partir à la découverte de ces paysages fantastiques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s