Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: quand la pause s’impose

Je sais je n’ai pas été présente sur le blog ces derniers temps mais la reprise a été compliquée. J’ai eu l’impression d’être en apnée depuis le 12 Septembre, date a laquelle j’ai repris le boulot.

Depuis mi Septembre, je travaille a l’imprimerie des Frères Jacquelin a Beaune comme Assistante de Production/ Magasinier. Alors oui passer du monde du tourisme a l’imprimerie, ça change! Mais ce n’est pas la première fois que je change de métier. Du transport a la logistique, en passant par le monde de la finance, l’informatique puis le tourisme… et maintenant l’imprimerie. Pour résumer, je gère le stockage des outils utilisés par les machines pour la production d’étiquettes des bouteilles de vin. Et je crées d’autres outils.  C’est une création de poste donc beaucoup de choses a mettre en place et un boulot varié. Et j’ai été vite intégré au sein de l’équipe.

Pour les enfants, ça a été un gros changement. Je les dépose a la garderie avant 8h00 et je vais les chercher vers 18h15. Donc même s’ils n’ont plus école le Mercredi, ils vont au centre aéré. Il a fallut se réorganiser, prendre un nouveau rythme. C’est la course le matin, la course le soir.

La reprise a été aussi difficile pour Kuku qui n’aime pas l’école. Cette année, il est dans une classe de double niveau CE2/CM1 et je pensais que cela le motiverait plus. Mais au contraire cela l’a stressé d’autant plus. Je l’ai fait testé pour son QI car on suspectait qu’il soit précoce. Il ne l’est pas mais n’est pas loin. Le psychologue a pointé son attitude face a l’échec.  Je m’en suis rendue compte car a chaque fois qu’il a un B ou une remarque de la maîtresse, c’est un drame. Donc il va falloir trouver le moyen de lui apprendre a accepter qu’on ne peut pas toujours être bon. Pendant un mois j’ai eu droit a un drame tous les matins car il ne voulait pas aller a l’école mais ça a finit par passer.  Et la bataille le soir pour les devoirs. Alors qu’en 5 mn, c’est fait! Alors il y a des soirs, je lâche prise et tant pis pour les devoirs!

Kuku a repris les cours de piscine le Samedi matin car il ne sait toujours pas nager. Mais ça va mieux cette année m’a dit le moniteur. Et il est passé aux louveteaux et a même fait son premier week-end sous tente de l’année.

MacJunior lui aime toujours autant l’école et a plein de copains.

Alors au bout de 6 semaines de ce rythme effréné, les vacances sont arrivés a point car on était tous fatigués. Les garçons sont partis une semaine chez leur grands parents et pour moi c’est l’occasion de faire une pause. Ne plus courir après le temps, respirer, avoir du temps pour soi. Et surtout recharger ses batteries pour les prochaines semaines!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s