Vie de Maman solo

Quand vient la nuit #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Quand vient la nuit».

Macaron-10-du-mois-participation-e1455618420148

Il n’y a pas longtemps Facebook m’a rappelé qu’il y a 4 ans je rentrais en France.  A mon arrivée en France, j’ai eu l’impression de tâtonner dans le noir pendant de long mois. Je me retrouvais seule avec deux jeunes enfants de 1 et 4 ans, dans une nouvelle ville, un nouveau boulot, un nouveau rythme. Et émotionnellement, j’étais brisée car vivant une séparation très compliquée.  J’aurais voulu me recroqueviller dans mon lit et hiberner.

Mais il a fallut relever la tète et affronter notre premier hivers en Bourgogne. Ces nuits interminables. Je partais le matin il faisait nuit, je sortais du boulot il faisait nuit. Mais surtout le brouillard qui rythme nos hivers ici. Meme la journée tu as l’impression qu’il fait nuit. Et le froid, car après 7 ans au soleil on oublie ce qu’est le froid! Remettre des manteaux, des pulls, des bonnets et des écharpes. Meme les enfants ont eu du mal au début. Et je ne parle pas des virus… car évidemment ce ne sont pas les mêmes qu’au Guatemala donc les enfants étaient constamment malades. J’ai vu arriver le printemps comme une délivrance!

4 ans après, je n’aime toujours pas l’hiver ici! Sauf quand la neige nous rend visite 🙂 Mais j’ai appris a le supporter.

Et vous prêts a affronter l’hiver?

Quand_la_nuit_est_tombee_seules_les_etoiles_continuent_a_briller_-43236

 

Laisser un commentaire