Provence et Famille

Des étoiles dans les yeux #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Des étoiles dans les yeux ».

Pendant la période de Décembre, je profite des nombreuses activités pour mettre dans étoiles dans les yeux de mes enfants. Hier après-midi nous sommes allés au Château de Fargues au Pontet voir une exposition d’automates.

La magie des automates opère depuis de nombreuses années et le rendez-vous devient incontournable. Les concepteurs des figurines animées développent leur savoir-faire pour que chaque exposition soit une nouvelle surprise, pour que chaque univers conduise le visiteur vers de nouvelles émotions. La décoration mise en place dans la magnifique salle d’exposition du château vient parfaire le tout dans une féerie de lumières et de décors qui siéent à la période de Noël.

Pour cette année 2019, c’est le Père-Noël et tout son environnement qui sont exposés : les rennes, les lutins, les jouets, l’atelier du Père Noël, la poste et le traitement du courrier des enfants. Les garçons ont adorés et j’ai vu leurs yeux s’illuminer.

L’exposition est ouverte du 4 Décembre au 5 Janvier du Lundi au Vendredi de 9h a 18h. C’est également ouvert les Dimanche 22 Décembre et 5 Janvier de 14h a 18h. L’entrée est libre. Le Château de Fargues est au Pontet dans la banlieu Est d’Avignon.

Ensuite nous sommes allés a Sorgues pour voir la parade de Noel et ses illuminations. Je n’avais pas mon appareil photo donc les photos de la parade ne donnent rien, mais c’était plein de couleurs. Nous nous sommes promenés ensuite au marche de Noel et ils ont fait de belles illuminations en forme d’animaux au grand plaisir des enfants! Une belle façon de terminer cette journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s