Provence et Famille

#EnFranceAussi: Le parc ornithologique du Pont de Gau

Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi dans le cadre du collectif de blogueurs « En France Aussi » et « le blog du mois » c’est-à-dire celui
d’Aurélie, du blog Travelingaddress sur le theme « En voyage à côté de la maison ».

Ce mois ci, je vais vous emmener en Camargue au Parc Ornithologique du Pont de Gau. Nous y étions allés il y a un an avec les enfants avant de venir s’installer en Provence pour aller voir les Flamands Roses. Il est maintenant a 1h de chez nous et nous y retournerons très prochainement.

Emblème de la Camargue, le flamant rose doit en partie sa couleur au carotène contenu dans sa nourriture. Dès le printemps, les flamants nichent en colonie, le mâle et la femelle couvent à tour de rôle l’unique œuf déposé dans un nid de boue. Gris à la naissance, le jeune flamant sera capable de voler vers 10 semaines et prendra sa couleur rose vers 3 ans.

Avec ses 60 hectares, le Parc est l’endroit idéal pour découvrir les flamands roses mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons, des passereaux, des rapaces. Nous avons pu observer tranquillement les flamants roses en totale liberté. Voir ces grands oiseaux s’envoler, et barboter dans l’eau sans les déranger dans leur espace était vraiment un grand privilège.

Il y a deux parcours, le petit parcourt fait 2.6 km et on peut prolonger avec le grand parcourt qui fait 4.3 km. Nous avons fait le petit parcourt qui est très bien aménagé avec des panneaux explicatifs et de belvédères.

Infos pratiques:

Le Parc est a 30 mn en voiture au sud d’Arles et a quelques kilomètres de Sainte Marie de la Mer.

Le prix de l’entree est de 7.50 euros par adulte et 5 euros par enfant

Il est actuellement ouvert de 09h30 a 17h30 tous les jours sauf les Mardi et Jeudi. Mais cela peut evoluer en fonction de la situation sanitaire. Pour plus d’infos c’est ici.

Concours

Ce mois-ci, nous vous offrons en cadeau le livre “Tout autour du Mont-Blanc”, des Éditions Du Mont Blanc , pour vous remercier d’avoir lu nos articles!

Pour tenter de le remporter, rien de plus simple: il vous suffit de laisser un commentaire sur la page d’Enfranceaussi. Tirage au sort le 1er juillet. Bonne chance!

Règlement complet ici.

7 réflexions au sujet de « #EnFranceAussi: Le parc ornithologique du Pont de Gau »

  1. Bonjour et merci de ta participation! Le parc a l’air magnifique et les flamants roses sont des oiseaux que j’adore observer. Il y a beaucoup de monde?

    J'aime

  2. Là c’est une visite que j’approuve à 100 % pour approcher de près les oiseaux. Nous y sommes allés déjà 3 fois, et espérons encore y retourner ! Au printemps, lors de la reproduction, c’est encore mieux !

    J'aime

  3. Magnifique tous ces flamands et toutes les autres espèces à observer. J’étais allée à l’étang de Thau vers Agde en septembre. On a vu des flamands, mais pas autant que toi. Mais j’avais adoré la visite avec un guide naturaliste. Passionnant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s