Provence et Famille

Sortie en Provence: Le Village des automates

Dimanche dernier, nous sommes allés au Village des automates a Saint Cannat a 12 km d’Aix en Provence. C’est un parc de loisir familial boisé donc agréable même lors de grande chaleur.

On y découvre le monde magique des automates en se ballant de maison en maison. Les automates s’animent sous les yeux des enfants. Il y a la maison du Mexique, la pagode des pandas, le palais des 1001 nuits, la maison de la jungle, le château du Père-Noël, la baleine de Pinocchio et bien d’autres encore.

Et il y a des activités pour toute la famille: un parcourt de filets dans les arbres, un promenade en bateau, des tyroliennes, une descente en bouée, un monorail familial, et des circuits de voitures.

Mais ce qui est très agréable en été, c’est leur nouveau Splashpool une plateforme qui propose + 200 m2 de jeux d’eau. Les garçons y auraient passé toute la journée. Avec les tables de pique-nique a proximité a l’ombre.

J’ai trouve ce parc très agréable et accessible aux enfants jusqu’à 12 ans. Il n’y avait pas foule et on n’a jamais fait la queue pour les activités. Et dans le cadre du COVID, ils ont équipé tous les accès aux animations de gel. On y retournera c’est sur!

Le parc est ouvert toute l’année. En ce moment, il est ouvert tous les jours de 10h a 19h jusqu’au 31 Août. Le tarif est de 14 euros par personne a partir de 3 ans. Pour plus d’infos c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s