Vie de Maman solo

C’est reparti pour un tour #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Et c’est reparti pour un tour ».

Devrais-je parler de la rentrée de Logan ou de la non rentrée de Jérôme? Mardi les garçons sont rentrés a l’école comme tous les enfants de leurs age. CE1 pour Jérôme avec un maître et CM2 pour Logan avec une maîtresse. Ils étaient contents de retrouver leurs copains et tout avait l’air bien parti.

MAIS Dimanche après midi, appel de la directrice de l’école. Et la on sait tout de suite, surtout qu’ils avaient fermés des classes a Cavaillon le Vendredi. Et bim, un cas avéré de COVID dans la classe de Jérôme donc quarantaine pour toute la classe. Et la c’est le flou, qu’en est-il des parents? Lundi matin je vais au boulot en espérant pouvoir faire du télétravail mais la réponse est non. Politique de l’entreprise… J’appelle mon médecin mais Jérôme n’est qu’un cas contact donc pas d’arrêt maladie. Donc obligée de poser des congés cette semaine et la semaine prochaine il ira chez mes parents a Paris. Logan lui peut continuer a aller a l’école, c’est déjà ça. Et je ne vous parle pas du délais pour avoir un test…

Donc c’est reparti…l’école a la maison! Les deux premiers jours ont été un peu bazar car le maître a été prit de court. Mais on utilise klassroom comme pendant le confinement. Cette année s’annonce très chaotique! Et même si les enfants s’adaptent j’espère qu’ils ne vont pas trop en souffrir.

Cote activités, Logan va essayer le vélo en club Samedi après midi. Il ne voulait plus faire de théâtre et de toute façon avec les nouveaux horaires c’était impossible. La aussi c’est la galère pour trouver l’activité qui lui plait a des heures qui conviennent. Et Jérôme va reprendre le rugby le Samedi matin mais dans un autre club car son école de rugby ferme. Plus assez d’enfants et des problèmes d’encadrement. On va courir un peu le Samedi mais pas grave.

Quand a moi, je vais me mettre a la dance country! Ça fait longtemps que je voulais en faire. J’ai trouve une équipe sympa et ambiance bon enfant. Et je vais essayer le rugby aussi. Il y a une équipe féminine dans le club de Jérôme. Donc cette année, c’est la reprise du sport. Ça va me faire du bien, pouvoir rencontrer du monde et me dépenser.

Alors c’est une reprise a mi teinte pour nous. D’un cote, Logan a reprit l’école normalement et de l’autre Jérôme qui est obligé de faire l’école a la maison. Alors vivement le 21 Septembre qu’il fasse sa nouvelle rentrée. En espérant que ce ne soit pas la classe de Logan qui ferme a son tour… Vous la sentez comment cette année? Moi bien pourrie! Mais allez faut rester positive!

2 réflexions au sujet de « C’est reparti pour un tour #10dumois »

  1. Pas facile une reprise dans ces conditions, surtout niveau organisation… Mais tu sembles très motivée pour cette année, pleine d’envie et de nouveaux défis. Et ça fait plaisir à lire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s