Les Alpilles

Sortie en Provence: La piste des Lombards par la crête

Dimanche dernier, j’ai organisé une randonnée dans les Alpilles pour découvrir une partie du chemin des crêtes. Une randonnée de 7.5 km qui sort des sentiers battus avec des beaux points de vue sur le Sud des Alpilles.

Nous nous sommes retrouvés a 4 au point de Parking de la Caume au dessus de Saint Remy de Provence. La randonnée commence en empruntant le GR6 qu’on quitte rapidement pour rejoindre le sentier des crêtes. Au 3eme point haut, nous avons une vue magnifique jusqu’à la cote.

De la, il faut prendre a droite un petit chemin raide pour rejoindre la bonne piste qui se trouve en contrebas. C’est la seule difficulté de la randonnée mais elle se descend très bien en faisant attention.

On suit la piste a gauche pour parvenir en bas du vallon d’où on rejoint une piste plus large. On la suit a droite jusqu’à un croisement d’où on a une belle vue sur le village des Baux de Provence.

De là on attaque la remontée du vallon jusqu’à rejoindre la piste de Lombards qui nous ramène au point de départ. En arrivant sur les crètes on a une belle vue sur l’autre coté de Alpilles jusqu’au Mont Ventoux.

Nous avons trouvé un endroit a l’abris pour le pique nique avant de rentrer aux voitures.

Sans compter la pause pique nique, nous avons mis 2h pour faire les 7.5 km. Une randonnée qui est accessible a tous si on n’a pas peur de la descente raide.

Pour retrouver le parcourt c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s