Bourgogne & Famille

Sortie en Bourgogne: Une journée au Dino-Zoo

Cela faisait longtemps que Kuku me réclamait d’aller au Dino-Zoo a cote de Besançon car grand fan de dinosaure. Donc nous nous sommes arrêtés sur la route pour l’Alsace.

Dino-Zoo est un parc boisé de 15 hectares où des scènes de la vie préhistorique présentent une centaine de reproductions d’animaux et de personnages légendaires surgis du fond des âges : stégosaure, tricératops, tyrannosaure mais aussi plus proche de nous le mammouth et les hommes préhistoriques… au grand plaisir des enfants!!

Le plus impressionnant est le diplodocus de 12 mètres de haut. Il y a des panneaux explicatifs a chaque dinosaures avec le nom et explications. Kuku etait ravis de les lire.

Il y a un film 4D, avec effets comme eau et vent, une grande première pour les garçons. Ils n’ont presque pas eu peur! Il y aussi des animations les après-midi comme des fouilles, peinture ou allumage de feu.

Il faut compter au moins une demie journée pour la visite et a proximité il y a le Gouffre de Poudrey (que nous n’avons pas eu le temps de visiter).

Pour plus d’info

Le Dino-Zoo est situe a 23 km a l’est de Besancon. Voir le site: http://www.dino-zoo.com/dino/index.php

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sortie en Bourgogne: Une journée au Dino-Zoo »

  1. Je suis de bourgogne et je ne connais même pas ce parc 🙄 Mon fils adore aussi les dinosaures , et ce n’est pas si loin de chez moi . Ça a l’air super sympa en tout cas 👍🏼 merci pour le partage 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s